Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2007

Fête Nationale

 

La mulţi ani, România! 1 decembrie ziua românilor de pretutindeni Aujourd'hui, quand j'ai ouvert les journaux roumains en ligne, j'ai lu que l'on me sauhaitait "Bonne fête! " (je veux dire, à tous les Roumains, de partout..). J'ai envoyé quelques sms en Roumanie,  et comme il faisait une superbe journée de décembre sur la Côte d'Azur, j'ai passé ma matinée à quelques km plus loin, à Antibes. J'ai revu les beaux bâteaux et le marché de Noël (créole, cette année), et je me suis arrêtée sur une terrasse pour une crêpe Grand marnier et un cidre brut Loïc Raison, question de me griser un peu, à l'occasion de notre fête nationale, et d'oublier que dans mon cher pays (en tout cas, dans ma ville sur le Danube), le courrier personnel envoyé depuis l'étranger continue à être ouvert, à la recherche d'un éventuel billet en euros, ou qui sait pourquoi...

25/11/2007

Music update

Happy Birthday, Klaws!

"Que sera sera/Whatever will be will be/The future's not ours to see/Que sera sera" (Pink Martini, the cd you offered me for my birthday, in 2002)

http://www.pangeaproductions.org/music/klaws/klaws-spice.htm

19/11/2007

Couleurs et parfums de Novembre (Album)

Pour ma mère, en particulier, qui aimait tant peindre l'automne, ce premier Novembre qu'elle verra ainsi.

04/11/2007

Douce Ro.../links

Une amie (française par sa mère et roumaine par son père) qui va de temps en temps en Roumanie, m'a envoyé une carte représentant la Bibliothèque Universitaire de Bucarest, là où j'ai passé les meilleurs moments de ma vie antérieure...Quelque chose dans ses paroles m'a touchée, et je reproduis plus loin sa carte.
"Ma chère Carmen, je suis arrivée ici hier soir. Il pleut, c'est l'automne. J'aime beaucoup ce pays qui est le nôtre, malgré la pluie et le froid. L'intense mélancolie des paysages, la gentillesse et la chaleur des gens qui m'accueillent ou que je rencontre me font parfois penser que, par certains côtés, j'aimerais mieux vivre ici qu'en France. La vie intellectuelle et spirituelle est peut-être plus intense ici. Evidemment, l'administration et la vie politique compliquent tout et gâtent ce qui pourrait être exceptionnel en Europe. Merci de vos gentils messages. peut-être recevez-vous cette carte après mon retour! Mais elle vous rappellera des souvenirs. A vous de tout coeur, N."