Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thèse..

Le 27 Juin, il y a exactement 16 ans, je défendais, pleine de conviction et d'espoir, une vision personnelle du roman, du récit, du parcours du héros, de la construction et de l'identité du Sujet. Le résultat avait été Très Honorable à la Majorité. Il ne m'a servi à rien, sinon à résister en France, en conservant l'estime de soi, le meilleur rempart. J'ignorais, à l'époque, que ce que je défendais ce serait du vécu, quelque part une sorte d'anticipation théorique. C'est avec un mélange de nostalgie et d'étonnement que je réalise à quel point cette approche-là est moderne et toujours actuelle, et je me souviens de cette collègue et amie française, professeur de lettres et psychanalyste qui, enthousiasmée, l'avait trouvée particulièrement neuve.
Heureusement ou non, l'identité du Sujet est bien plus qu'une identité nationale.

J'ai enregistré cette page, la voici, puisque le lien vers le fichier central est désactivé à chaque nouvelle connexion -il faut relancer la recherche simple : Mots auteur(s) -à savoir mon nom complet à l'époque. Les quelques erreurs dans la saisie ne sont pas mortelles..

Télécharger le fichier

Publié dans Témoignages | Lien permanent