Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carmen SERGHIE LOPEZ

Facebook: serghie.carmen

Y!: serghie_carmen@yahoo.com

Bienvenue! Ce blog ne se veut qu'un témoignage de l'Elargissement autrement, à travers un projet spécifique et une sensibilité profondément attachée à l'idée de construction européenne. Pour une compréhension exacte de sa démarche, vous pouvez commencer par le premier billet figurant dans les archives Février 2004. Merci de votre patience. Je serais heureuse de la rallier à ma persévérance.


 


 


C'était en 2004.


Aujourd'hui, je peux dire que ce projet-là n'a jamais vu le jour, que les institutions roumaines, françaises, européennes, aux portes desquelles j'ai frappé, ne se sont jamais ouvertes.


En revanche, je me suis rendu compte que la planète était petite, que l'indifférence, l'injustice, la corruption régnaient partout, et que ce n'était qu'une question de degré.


J'ai créé CEFRO -Conseil, échanges, formation (www.cefro.pro), et si, par miracle, vous avez un projet à sujet éthique, disons anti-fraude (mais un vrai...), dans un monde qui est en train de succomber à cause de la folle finance, CEFRO est partante. Selon le principe du grain de sable (cette fois-ci, le bon), qui peut enrayer la machine (cette fois-ci, la mauvaise).


Je continue à écrire sur ce blog qui est devenu perso-politico-professionnel, et j'apprécie aussi la discrétion de ceux qui lisent sans laisser de commentaires, mais qui peuvent toujours m'envoyer un e-mail, s'ils le souhaitent. 


P-S. Ce blog a également un photoblog, en dehors de ses Albums que l'on peut voir dans la colonne de droite, au-dessous des Archives. Accès direct: http://myshots.hautetfort.com . J'aime prendre des photos, et même si parfois ce sont les mêmes lieux, c'est toujours un temps différent, un état d'âme différent. Heureusement..


 


Titre antérieur du blog (2004-2013) "Blog consacré principalement à l'intégration de la Roumanie dans les structures euro-atlantiques". Cela est fait, la Roumanie est membre de l'OTAN et de l'UE. J'ai donc changé le titre, le contexte évolue.

Interêts

anti-fraude, Roumanie, France, UE, USA, projets, éthique