Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2015

Pangea

festival musique pangea,caroline du nord,photos,mixLe Festival Pangea, organisé cette année les 29-31 mai, toujours à Rosman, dans les Appalaches, en Caroline du Nord, a été une réussite. Il a enregistré encore plus de participants que l'année dernière. Les deux organisateurs, Matthieu et Claudiu, ont de l'expérience maintenant, et une stratégie de communication sur les réseaux sociaux tout-à-fait rodée et porteuse. Jusqu'au prochain support média qu'ils sont en train de préparer, voici un mixhttps://www.facebook.com/soundslikeklaws/posts/1015338871... 

et à ce lien des photos professionnelles réalisées par Justin Majors, et qui rendent quelque chose de l'esprit bon enfant de l'événement. Je les ai regardées attentivement, en essayant de les lire. Cela a l'air assez différent de ce que j'ai pu voir (indirectement, aux informations) dans des rave parties ailleurs (justement, je craignais..). J'ai lu aussi les commentaires des participants au festival. C'est rassurant, ce sont de braves jeunes gens, la tête sur les épaules, dans un pays à 5,5% de chômage et qui rajoute chaque mois plus de 250.000 jobs. Tout est propre, ils sont merveilleusement équipés, ils semblent bien profiter de ces trois jours passés au milieu de la nature et de la musique. 

 https://www.facebook.com/justmajors/media_set?set=a.10101759373538353.1073741965.23201024&type=1&pnref=story -,  

 

 Leur page Facebook: https://www.facebook.com/events/593478947462666/

20/05/2015

Satisfaction

Il y a quelques jours, j'écrivais sur ma page Facebook que j'allais sûrement rédiger une note ici sur la métaphore de la Roumanie: le trou (comme les trous qui apparaissent dans l'asphalte, suite à l'érosion souterraine). Seulement voilà, je ne ressens plus la motivation, car la révolte s'est changée en lassitude profonde, à tel point que je me suis fait un cadeau urgent: l'engagement de prendre de la distance avec tout ce qui touche, de loin ou de près, à la Roumanie. Je suis très fatiguée de mon identité, et ça fait 25 ans que je la défends, en fait, en me défendant..Je crois aussi que plus la date des prochaines brèves vacances en Roumanie avec la petite famille approche, plus mon angoisse augmente..A propos de la note précédente - "le bonheur ne dépend pas de la façon dont les choses se présentent, mais si elles sont meilleures ou pires que nous avons prévu" - en ce qui me concerne, en France, elles ont été pires, en ce qui concerne Claudiu, aux Etats-Unis, elles ont été logiques, normales - travail et passion récompensés par la reconnaissance et le statut honorable. 

Avec sa permission, je publie ici ces 4 images qu'il a partagées sur sa page, et ses commentaires. Il ne s'agit pas de son job (chez UPS), mais de son deuxième hobby/travail. 

P.S. Je ne peux faire mieux quant à la mise en page des photos, j'ai essayé.. 

 Crew before the game 

soccer, US, Roumanie, France, bonheur, révolte, photos, Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

soccer,us,roumanie,france,bonheur,révolte,photos,facebook.Getting ready 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  soccer,us,roumanie,france,bonheur,révolte,photos,facebook.SC Championship game

 

 soccer,us,roumanie,france,bonheur,révolte,photos,facebook.See ya next time

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10/01/2014

Anniversaires 2014

001fleurs rouges vert.jpg

(De mes photos)


Happy 7th Birthday, Rowen Valentina! La multi ani! 


Bon Anniversaire, CEFRO, 6 ans, malgré tout! On continue.



Les deux dés, que je garde dans mon porte-monnaie, sont tombés hier pour la première fois dans cette combinaison (six-six). Ils sont tombés vraiment par hasard, lorsque j'ai renversé le porte-monnaie sur le bureau, pour compter...Le plus petit (blanc), je l'ai trouvé après le départ de ma mère, dans son appartement dont la vente allait donner CEFRO en France.. L'autre (brun), je l'ai trouvé dans cet appartement (condominium) à Charleston loué pour quelques jours de vacances, lors du premier séjour aux States en 2007. Même si pour Mallarmé un coup de dés jamais n'abolira le hasard, selon les dernières théories, il paraît que celui-ci n'existe pas.


 Et la chanson (de Rowen): http://youtu.be/BD9EPeGWoLQ

001 (17).jpg

28/10/2013

(My) French scary movie

328919_10150353359508651_260315634_o.jpg

(Mes bougies-citrouilles, sur le tapis d'ordinateur)

Finalement, je ne comprends plus rien (et pourtant, j'en ai les moyens..). Ce que l'Etat me demande (cotisations, taxes, prélèvements sociaux) dépasse presque ce que je gagne, en tant que petite entreprise que je m'obstine à maintenir en vie. L'administration fiscale, à qui j'ai fourni les justificatifs qui le prouvent, me répond que je ne peux être regardée "comme démunie et dans l'impossibilité définitive de régler la dette". Mais, JE VEUX bien régler, seulement...

Claudiu, qui m'aide de temps en temps depuis les States, reconnaît, perplexe, que ça va très, très mal ici...Alors, pour mon moral et pour la pub de Cefro, j'ai posté des images de Nizza la Bella inaugurant sa nouvelle Promenade du Paillon (sur le photoblog et sur la page facebook de Cefro). En février... 2012, j'ai déposé un projet auprès d'un organisme bancaire européen, et j'attends toujours ce petit miracle qui ne serait qu'une toute petite justice. A la veille d'Halloween, peut-être (car les Saints ont l'air impuissants).. Je vais essayer de réussir une tarte à la citrouille (sucrée, pas salée).

 http://youtu.be/ch_Fz2Np-Z4