Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2015

Vacances 2015

vacances,france,roumanie,photos(Photo: Sighisoara, Roumanie)

Claudiu et Ketric ont fait de belles photos, et ils les ont publiées en temps réel. Moi, j'ai trié mes photos à l'arrivée à Nice et après leur départ vers les Etats-Unis. Elles sont ici dans un album , sur ma page https://facebook.com/serghie.carmen (je crois qu'il faut avoir un compte Facebook et se connecter auparavant, car autrement le lien indique "page introuvable"...), et quelques unes sur mon photoblog  

07/06/2015

Pangea

festival musique pangea,caroline du nord,photos,mixLe Festival Pangea, organisé cette année les 29-31 mai, toujours à Rosman, dans les Appalaches, en Caroline du Nord, a été une réussite. Il a enregistré encore plus de participants que l'année dernière. Les deux organisateurs, Matthieu et Claudiu, ont de l'expérience maintenant, et une stratégie de communication sur les réseaux sociaux tout-à-fait rodée et porteuse. Jusqu'au prochain support média qu'ils sont en train de préparer, voici un mixhttps://www.facebook.com/soundslikeklaws/posts/1015338871... 

et à ce lien des photos professionnelles réalisées par Justin Majors, et qui rendent quelque chose de l'esprit bon enfant de l'événement. Je les ai regardées attentivement, en essayant de les lire. Cela a l'air assez différent de ce que j'ai pu voir (indirectement, aux informations) dans des rave parties ailleurs (justement, je craignais..). J'ai lu aussi les commentaires des participants au festival. C'est rassurant, ce sont de braves jeunes gens, la tête sur les épaules, dans un pays à 5,5% de chômage et qui rajoute chaque mois plus de 250.000 jobs. Tout est propre, ils sont merveilleusement équipés, ils semblent bien profiter de ces trois jours passés au milieu de la nature et de la musique. 

 https://www.facebook.com/justmajors/media_set?set=a.10101759373538353.1073741965.23201024&type=1&pnref=story -,  

 

 Leur page Facebook: https://www.facebook.com/events/593478947462666/

01/06/2015

Vous avez dit assainissement?

corruption internationale, nationale, sport, fifa, avc

(Mes photos: les cactus en mai) 

Comme beaucoup de gens, j’ai suivi la dernière affaire de corruption planétaire, celle concernant la FIFA. Sa couverture médiatique elle-même disait quelque chose sur la position des pays par rapport à une histoire dont on ignorait tout, en sachant tout, depuis des années (enfin, depuis que le monde existe et qu’il fonctionne comme ça, si l’on écoute les responsables africains, qui considèrent que ce n’est que la normalité des choses…). Les démocraties des valeurs morales et éthiques ont été scandalisées, les démocraties des élections libres pas vraiment, et elles ont défendu le président de la FIFA, qui, à presque 80 ans, a été réélu pour un cinquième mandat. J’ai trouvé cette affaire purement incroyable, à vous dégoûter de l’humanité et de ses (faux) principes. J’ai laissé un commentaire quelque part, pour dire que nul n’est à l’abri d’un AVC, Monsieur Blatter non plus. Et j’ai écrit pour cefro.pro une note qui finit avec un extrait d’Epictète : il ne faut pas s’émouvoir de ce qui ne dépend pas de nous. C’est la sagesse des Stoïciens. On peut l’appliquer à l’individu, sans doute, mais pour améliorer la société, c’est par la révolte juste qu’il faudrait passer, nous ont appris les siècles. Le problème, c’est que nous vivons dans une société faite d’une multitude de réseaux d’intérêts, et dont le principe de fonctionnement est le donnant-donnant, le compromis, les valeurs n’étant que de simples abstractions, autrement dit, elles sont là pour que l’on puisse défiler avec. Elles sont d'ailleurs toujours très décoratives à afficher, et les décideurs, les responsables, les technocrates qui détiennent le pouvoir ne s’en privent pas. 

Je continue à penser que notre monde n’a qu’une seule et unique maladie grave, mais qui déclenche une infinité d’effets secondaires - c’est la corruptionNationale, internationale, à petite échelle, à grande échelle, elle est responsable de la guerre, de la famine, de l’ignorance, du trafic humain, de la maladie, de la pauvreté, du désastre de la planète. Corruption, dégradation, altération, pourrissement. L’affaire de la FIFA (comme tant d’autres, mais c’est la dernière en date dévoilée, et de cette ampleur) montre qu’il n’y a plus personne à réussir effectivement un assainissement. 

20/05/2015

Satisfaction

Il y a quelques jours, j'écrivais sur ma page Facebook que j'allais sûrement rédiger une note ici sur la métaphore de la Roumanie: le trou (comme les trous qui apparaissent dans l'asphalte, suite à l'érosion souterraine). Seulement voilà, je ne ressens plus la motivation, car la révolte s'est changée en lassitude profonde, à tel point que je me suis fait un cadeau urgent: l'engagement de prendre de la distance avec tout ce qui touche, de loin ou de près, à la Roumanie. Je suis très fatiguée de mon identité, et ça fait 25 ans que je la défends, en fait, en me défendant..Je crois aussi que plus la date des prochaines brèves vacances en Roumanie avec la petite famille approche, plus mon angoisse augmente..A propos de la note précédente - "le bonheur ne dépend pas de la façon dont les choses se présentent, mais si elles sont meilleures ou pires que nous avons prévu" - en ce qui me concerne, en France, elles ont été pires, en ce qui concerne Claudiu, aux Etats-Unis, elles ont été logiques, normales - travail et passion récompensés par la reconnaissance et le statut honorable. 

Avec sa permission, je publie ici ces 4 images qu'il a partagées sur sa page, et ses commentaires. Il ne s'agit pas de son job (chez UPS), mais de son deuxième hobby/travail. 

P.S. Je ne peux faire mieux quant à la mise en page des photos, j'ai essayé.. 

 Crew before the game 

soccer, US, Roumanie, France, bonheur, révolte, photos, Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

soccer,us,roumanie,france,bonheur,révolte,photos,facebook.Getting ready 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  soccer,us,roumanie,france,bonheur,révolte,photos,facebook.SC Championship game

 

 soccer,us,roumanie,france,bonheur,révolte,photos,facebook.See ya next time