Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

Elections Roumanie

 1416689473.2 ET.jpgAinsi que je l'écrivais dans ma note précédente, j'avais bien l'intention de voter, mais ce ne sera plus le cas. Le gouvernement de Bucarest a décidé de renoncer à plusieurs sections de vote pour les Roumains résidant à l'étranger, dont à Nice. En revanche, on vote à...Brest (je n'ai pas la curiosité de me renseigner combien de Roumains vivent là-bas, ou si le consulat honoraire a pu organiser une section de vote à moindres frais qu'à Nice, les raisons officielles invoquées étant ce qu'elles sont..). Je ne ferai en aucun cas le déplacement au Consulat de Marseille, un jour de dimanche, 250 +250 km aller-retour, et en plus, pour rien, puisque je ne vois vraiment pas sur quel nom je pourrais apposer le tampon de vote. Il y a dix ans, je suis bien allée à Marseille afin de voter pour la présidentielle -j'avais encore de l'espoir, même un brin d'enthousiasme. Je voterai pour ET, le seul qui ait ma préférence (le revoici, tel que je l'ai réalisé en 2004, mais photographié plus récemment, entouré d'éléments roumains et européens..). "Ne t'en fais pas, me dit mon frère, d'autres voteront à ta place, pour toi." Hélas, oui..

P.-S. C'est amusant, la démocratie au Burkina Faso, le président qui a l'habitude de modifier la Constitution pour se représenter, et ça depuis 27 ans.. Dans certains livres, il existe un avertissement: "toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite". Pour mémoire, cette note de juillet 2012 (les update sont à l'envers..), illustrée par mon personnage préféré.  

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.