Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2010

Music

Claudiu, you know I am your unconditional fan, but I really like this new release, it's so enjoyable, optimistic, cheerful! We should send this to Crédirec France instead of refunding that kind of French subprime..
 


P-S. Deux nouvelles Listes à droite.

07/11/2010

Passion

Après ces deux événements tout récents, très chargés émotionnellement pour moi -la participation à la conférence d'Izmir, et mon cher Américain de fraîche date-, j'ai eu l'idée de me chercher dans un fichier central.. Et je me suis trouvée (voir plus loin ce lien- désolée pour les coquilles dans le résumé en anglais, mais on comprend le sens..). Donc, j'ai existé..Je ne portais pas encore un nom espagnol assorti à mon prénom, mais j'étais surtout très loin d'imaginer que, en traitant de la Passion, j'allais me mettre en condition en France..A cette époque-là, j'aimais ce pays et j'avais confiance en ses valeurs (c'était mon travail en Roumanie, j'enseignais la France..). Il n'en reste plus rien. Je sais, je l'ai déjà exprimé ici, mais comme ce blog a quelques centaines de notes, depuis six ans, et que la situation n'a pas enregistré de changements notables, je le redis..Cela s'appelle crier dans le désert. Néanmoins, si un seul instant, je le pensais uniquement par rapport à mon propre parcours, je ne le dirais pas..
La réalité est que vous êtes mort, ou dans un état végétatif, vous ne réussissez à rien faire, et si vous essayez de vous débattre, on vous débranche le mince tuyau qui vous relie à la vie, si l'on peut appeler ça une vie -ça y est, on vient juste de vous débrancher...C'est un certain esprit, mais on ne le connaît véritablement que lorsqu'on est "en condition"...
Pour le reste, la Méditerranée est bleue, magnifique, etc..Mais quelle chance vous avez...C'est vrai, vous ne mourrez pas, vous ne vivez pas...Vous le savez, seulement voilà, des circonstances peuvent rendre tout cela encore plus saillant, et là, vous sentez que vous êtes en train de faire explosion..Alors, vous écrivez sagement deux lignes comme celles-ci, et attendez patiemment que votre connexion ne fonctionne plus, que le site ait un problème technique (ça non, vous avez payé l'abonnement pour deux ans...). Qui a dit que la France allait ressembler à la Roumanie dans cinq ans? Mais pourquoi dans cinq ans??
 
P-S. Ce lien était actif hier, il affichait la page contenant les références de la Thèse, le lendemain il affiche que les résultats n'ont pu être trouvés.. J'ai persévéré, et dans le catalogue Sudoc j'ai eu accès à la page en passant par la recherche "Mots auteur(s)" -Nedelea Serghie Carmen- le titre ne donnant rien.. J'espère qu'elle ne disparaîtra pas..Pour toute éventualité, je la publie aussi en document pdf. dans la Liste Témoignages, à droite (Thèse).
 

 

01/11/2010

IZMIR

J'ai participé à une conférence organisée par Grundtvig International Network of Course Organisers (Ginco), Quality and ICT for Grundtvig courses, à Izmir (www.ginconet.eu). C'est la première activité de ce type en ce qui me concerne, en tant qu'organisateur de cours Grundtvig (modeste organisateur, bien sûr, petite structure -Cefro-, plus petite signifierait inexistante..). C'est mon premier voyage et court séjour en Turquie, et j'ai beaucoup pensé à ma mère, qui avait vu ce pays bien avant moi. J'ai d'ailleurs savouré le café turc qu'elle aimait aussi, mais comme je n'ai pas le don de lire dans le marc du café, j'ignore si cette expérience inédite pour moi (la conférence, je veux dire, et la rencontre avec d'autres organisateurs d'autres pays) m'apportera la chance dont j'ai besoin: celle d'entrer comme partenaire dans un projet et gagner quelque chose...Oui, je sais que l'argent est un sujet tabou, surtout à un certain niveau. Eh bien, justement, j'aimerais bien arriver à un niveau décent de fonctionnement, car vous l'aurez compris, je n'ai pas de salaire, mes seuls revenus sont mes cours Grundtvig, deux-trois sessions par an, 3-6 participants..Comptabilité on ne peut plus facile.
Bon, l'organisation a été excellente, les interventions et les ateliers extrêmement profitables, Izmir une belle ville moderne, les Turcs très travailleurs, propres, serviables (je vais décevoir une amie qui se range du côté de ceux qui sont contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, elle attend avec impatience mes impressions -"Carmen, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez"). Durant les trois jours de travail effectif de la conférence, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau, et non pas comme un poisson sur le sable, qui s'efforce de regagner son milieu naturel. Deux contes me sont venus à l'esprit: Le vilain petit canard (qui est un cygne, lui aussi) et Cendrillon (qui doit retourner à son état habituel, une fois le bal fini pour elle). Et donc ce bal est fini. Oui, mais dans le conte il y a le prince, la chaussure..Une sorte de miracle, vous voulez dire, quoi que, il y a  prince et prince..Enfin, on ne sait jamais.
 
L'Album Izmir, Turquie, Conférence 27-31 Octobre 2010 peut être vu plus loin, au-dessous des Archives. Comme souvent, dans quelques jours, je rajouterai à cette note une mise à jour ou un lien, cela après avoir travaillé sur les conclusions de l'activité à laquelle je viens de participer
(pour voir toutes les photos de l'Album, il faut les visualiser une par une  -et ne pas ouvrir le diaporama, qui ne prend pas l'album en entier..). J'ai reçu un lien vers une très jolie petite vidéo sur Izmir, réalisée par l'un des participants (une participante, plus exactement, vu le choix des images:  http://www.youtube.com/watch?v=q4ZHI6ggx-c )
P-S.
J'ai choisi de publier dans la Liste Cefro (à droite) deux documents: des extraits de mon Rapport final à l'agence nationale (et que je m'empresse d'envoyer par la poste afin de percevoir le restant de 20% de ma bourse de participation...) et un aperçu des thèmes développés dans les interventions et les ateliers de la conférence.
PP-S.
042.jpg Des freesia que j'aime tant, sur un coin de mon bureau, devant l'image de New York, Grand Central Station, accrochée là lorsque tu étais rentré de Charleston pour tes premières vacances, en 2002..C'est pour marquer un jour unique, en ce début de Novembre 2010. Bonne chance dans ta vie, mon AMERICAIN!! Au moins, mon dur chemin aura servi à quelque chose..

15/10/2010

Phishing Orange?

Tout ceci me dépasse un peu techniquement, mais pas forcément logiquement. Je n'utilise pas mon adresse email sur orange.fr, peut-être une -deux fois pour m'envoyer à moi-même un article de presse, etc., et donc, comme j'ignore d'où ça vient, je préfère reproduire ici ma réaction, qu'est- ce que je peux faire de plus? Ma question est s'il est possible de pénétrer un compte bancaire à partir de coordonnées ainsi visibles, bien que je ne doive pas être terriblement inquiète, vu le solde..Remarquez, ils pourront y verser quelque chose, s'ils ont le sens de l'humour..Non, mais le problème c'est la fraude avec des données, et tous les papiers que l'on peut fabriquer avec..

Autre aspect: tout comme les banques, les opérateurs chez qui vous avez souscrit un abonnement (la triple connexion, tv, téléphone fixe, internet, car ici c'est comme ça, vous êtes poings liés sur toute la ligne..) détiennent parmi les données vous concernant d'abord votre statut -français ou résident étranger (les banques ont une case pour "personne à risque"). La petite question qui s'insinue dans ma tête (et je n'y peux rien) est simple: et si l'on ciblait par le phishing les abonnements/les comptes des derniers? D'emblée, ceux-là (résidents étrangers) sont supposés ne pas avoir les moyens de se défendre, ni de comprendre ce qui leur arrive, surtout s'ils sont déjà peut-être limite précarité. Ce n'est pas de la paranoïa de ma part, on vit des temps plus bizarres que je n'aurais imaginé, et tout me semble possible. Ce n'est pas que la fraude cybernétique soit sophistiquée, elle l'est de toute façon, c'est plutôt qu'elle peut/veut être intimidante..
N.B. J'ai fait une recherche sur le phishing (sur Orange aussi): or, je n'ai pas reçu de mail me demandant de cliquer sur un lien, ou de fournir mes coordonnées, etc., je ne l'aurais pas fait, bien sûr, donc, mon cas a l'air d'être un phishing atypique...Il s'est passé sans moi..C'est dire qu'un train peut en cacher un autre..Après réflexion et vérifications à ma portée, je pense que le document qui m'a été envoyé de ma fausse adresse @orange.fr a été saisi pendant que je travaillais dessus, compte tenu de sa forme, donc en temps réel, mais à distance, évidemment, via ma connexion internet (le document a été supprimé à 14:48, le 30/08, je le reçois sous la même forme, daté du 30/08 à 14:30, donc intercepté pendant que je le rédigeais, et il m'est envoyé le 14/10, ainsi que je le vois dans le corps du message, après avoir été complété avec deux logos copiés vraisemblablement sur mes sites Cefro et blog). A savoir que ça s'est passé avant que l'on entre formellement dans mon compte Orange, et que l'on "arrange" la boîte, et dans ce cas, entrer dans mon compte Orange irait de soi. Peut-être qu'il y en a qui s'amusent ou comptent sur un effet précis, mais c'est inutile, je dis. Je n'ai pas d'argent, et on ne peut faire grand chose avec mes données, puisqu'elles sont déjà là..La transparence est une arme à deux tranchants. Cela dit, j'ignore franchement si la main d'oeuvre est roumaine, française, européenne.., comme je suis très aimée, je ne sais plus qui m'envoie des fleurs.. Les choses vues sous cet angle, les messages que j'ai envoyés à abuse@orange.fr doivent être naïfs, je reconnais, d'ailleurs,  aucune réponse, pas d'appel, pas de confirmation, notification, comme on procède dans ces cas..J'ai reçu juste des spams identiques dirigés vers mes deux adresses emails en cc. J'ai dû énerver..
Message du 14/10/10 18:12
> A : abuse@orange.fr
> Objet : phishing/Orange/gestion données
> Bonjour,

En complément à mes deux messages précédents, concernant le cas de phishing sur ma messagerie Orange -a) email fabriqué avec mon logo professionnel et des informations professionnelles confidentielles envoyé à mon adresse professionnelle sur cefro.fr; b) boîte de réception dans ma messagerie Orange complètement vidée, donc factures également disparues), je constate, après avoir vérifié minutieusement, autant que votre site le permet, que l'espace client conserve la trace de mes factures internet -sur lesquelles figurent mes coordonnées bancaires.. J'ai appelé votre assistance technique (le 3900 et ensuite le 1014) et j'ai exposé le cas (aujourd'hui, le 14/10). Evidemment, il ne s'agissait pas d'avoir une réponse claire, mais au moins de signaler la situation, et de faire part de mon inquiétude et de mon intention de mettre une note d'avertissement sur mon blog, pour qu'il y ait une trace (puisque les emails peuvent disparaître de ma messagerie Orange..).
En même temps, tous mes identifiants tv et internet figurent bien dans mon espace client dont Orange a la gestion. Ainsi que je vous l'ai affirmé, je n'utilise pas mon adresse @orange.fr, ce compte-là reçoit mes factures (internet, tv), les offres de la boutique Orange et des courriers indésirables (les mêmes) que je n'ouvre pas. Je me demande comment une adresse qui n'est pas utilisée (par son utilisateur) peut être connue et piratée.
Je vous remercie pour votre assistance.
Carmen Lopez 
 
De:
À:
abuse@orange.fr
Cc:
serghie_carmen@yahoo.com, clopez@cefro.fr
Bonsoir,

Je reviens avec quelques précisions.
J'ai copié à votre intention le contenu technique du message reçu de mon adresse Orange et que je n'avais pas envoyé, comme je vous l'ai expliqué dans mon premier message de contact.
Je constate qu'il n'y  a pas que ma boîte de réception qui a été vidée (toute manipulation de ma part comme l'un de vos techniciens a supposé, est absolument exclue), mais aussi quelques mails que j'ai envoyés, dont deux à ma caisse d'assurance maladie. J'en déduis que ma boîte email chez Orange a fait l'objet d'un nettoyage étudié.
Je conclus que ce qui a disparu sont les factures avec les coordonnées bancaires du compte sur lequel vous effectuez les prélèvements,
 ainsi que les emails avec mon numéro de sécurité sociale.
Carmen Lopez
 
P-S. Un link vers ce blog vient d'être ajouté sur le site www.cefro.fr . Thank you!!! 
 Dans la Liste Cefro, un document a été mis à jour: Formation. Améliorer ses compétences linguistiques de base.
P.P-S. Il m'arrive parfois de faire, ici ou là, quelque interférence avec le roumain, l'anglais, mais je repasse de temps à autre sur le blog et je corrige si je m'en aperçois..J'espère en être excusée.