Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2010

Cannes Mai 2010

Ce matin du 13, j'ai décidé brusquement, parce qu'il faisait très beau, de faire un saut à Cannes. C'était pour prendre des photos, et aussi un café, quelque part.. Les images sont dans le Photoblog, la catégorie Cannes Mai 2010 (http://myshots.hautetfort.com) -comme d'habitude, commencer par la dernière, et ensuite cliquer sur la catégorie, afin de les faire défiler. Il est vrai que je passe toujours par les mêmes endroits, mais cela ne m'ennuie pas (ou ne m'ennuie plus), car, comme je le précisais dans l'A propos, le temps est différent, l'état d'esprit est différent (le mien, et sans doute celui des angles qui viennent à moi), rien n'est identique, ni ne se répète à l'identique, comme on ne le sait que trop..P-S. Pour les amateurs/les connaisseurs: http://www.di.fm/calendar/calendar.php?type=month&cal...

 

09/05/2010

Mois de Mai

Dans l'album plus loin, des images que j'ai prises ces jours-ci. Et une chanson que j'ai choisie dans les sélections offertes par mon DJ préféré.

P-S. ou pour ne pas ignorer l'actualité. La tempête provoquée par la Grèce finit par se calmer (comme si l'on venait juste de découvrir la corruption, ou la triche dans la déclaration de budget...). L'UE a trouvé la solution qui rassure, tant bien que mal, au prix de plusieurs nuits blanches. Les pays de la zone Euro sont tombés d'accord, en grinçant des dents, que la solidarité (disons) devait être le mot d'ordre, sinon, effet domino garanti. Mais que faire des autres pays européens, qui sont en dehors de la zone Euro? Silence, pour le moment, ou dans certains cas, c'est le FMI qui dicte les règles du jeu, mais, déjà, il fallait sauver l'Euro, l'unité, la monnaie, le symbole, etc.. Dans la foulée, le gouvernement roumain, lui, compétent et stratège comme toujours depuis vingt ans, a décidé purement et simplement de... couper: 25% des salaires dans la fonction publique, 15% des retraites, 15% des allocations chômage. Et le peuple? direz-vous, peut-être, par réflexe démocratique. Eh bien, rien...Comme dit un historien (roumain): "Un peuple de moutons a donné naissance à un gouvernement de loups". Et j'ajouterais qu'il arrive même, comme c'est le cas, que le mouton et le loup vivent, sinon en harmonie, en tout cas, en bonne entente.., chacun doit y trouver son compte, à sa façon..Jusqu'au jour "J"? Mais il n'y aura pas de jour "J" en Roumanie, le maillage tissé depuis des dizaines d'années (pas depuis deux dizaines seulement) est indestructible.

podcast

01/05/2010

"Lily of the Valley", j'aime mieux..

002.JPGQuestion d'investir affectivement l'espace où je vis, afin de me le rendre plus amical, plus chaleureux, plus accueillant...Parfois, je mets dans mon sac le petit Photosmart, parfois c'est le téléphone qui prend le relais. Quelques images récentes sur le photoblog de ce blog, http://myshots.hautetfort.com , dans les catégories "Photos téléphone" et "Mars-Avril 2010, Nice, bien sûr.." (il faut commencer par la dernière et cliquer toujours sur la catégorie pour revenir).
P-S. Comme aujourd'hui c'est la Fête du travail, j'ai décidé de mettre en ligne un document CEFRO qui montre où en est mon activité de créatrice d'entreprise en France. La publication sur le net des biens de nos leaders, dignitaires, etc., étant à la mode car se voulant gage d'intégrité (ah, cette ANI-là...), alors, pourquoi pas ceux d'un citoyen lambda? (Dans la Liste Cefro, colonne de droite, le document pdf. "Evaluation économique premier trimestre 2010" -les documents sur la Liste sont enregistrés par ordre alphabétique, et non chronologique).
P.P-S. Je ne peux m'empêcher de recommander vivement aux simples mortels (pour leur éventuel affranchissement) la lecture du dernier pavé dans la mare des psys (façon de parler, la mare en question étant déjà par définition agitée): Michel Onfray, "Le crépuscule d'une idôle, l'affabulation freudienne", qui vient de paraître aux Editions Grasset. Contrairement à mon habitude, je ne l'ai pas lu chez "Virgin" (les plus de 500 pages m'auraient demandé trois après-midis complètes), mais j'ai bien payé les 22 euros pour le parcourir tranquillement chez moi. Je ne regrette pas du tout, je l'ai fini le jour de la Fête du travail (comme quoi), et je l'ai trouvé passionnant. Mes raisons: heureusement, je fais partie des lecteurs avertis, et malheureusement, je ne fais pas partie de ceux qui vivent de Freud (au sens du pain quotidien, j'entends bien).

24/04/2010

De mieux en mieux..

Le gendarme anticorruption roumain "étouffé" | EurActiv (enfin, "le gendarme anticorruption" -c'est assez excessif, mais comme il faut croire à quelque chose...)

L'UE est inquiète.. Une partie des Roumains aussi, pas tous, évidemment.

podcast