Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2018

Rétrospectivement vôtre

chute du Mur, communisme

(Mes photos- Ma mère et un trèfle à cinq feuilles)

En ce jour qui marque 29 ans de la chute du Mur, j’ai sélectionné quelques notes dans les Archives. Toujours avec le même sentiment d'échec, de gâchis humain, d'espoir trompé, de révolte, de colère, de résignation..

La diplomatie a des raisons que la raison… (2005)

Identité nationale/Procès du communisme  (2006)

Mon nouveau passeport roumain (européen) (2006)

Voter, fêter (2008)

Et si le mur n’était pas tombé (2009)

Le déni (2016)

 

Commentaires

Et juste en ce moment, l'annonce officielle de la nouvelle position de Claudiu qui continue de monter en grade dans la compagnie américaine où il travaille depuis onze ans. C'est son désir de se mesurer à soi-même, et il accueille enthousiaste ce nouveau challenge professionnel.Je sais évaluer parfaitement ce parcours: il n'aurait rien pu faire en Roumanie, et en France il aurait vite déchanté en constatant comment tout est fermé.. Ç'aurait été du gâchis humain, et je sais ce que c'est. Mais il vit dans le seul endroit au monde où la culture du travail peut permettre, sous certaines conditions, un épanouissement personnel. Good luck, Claudiu ! Noroc ! Bonne chance !

Écrit par : Carmen | 09/11/2018

Les commentaires sont fermés.