Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2007

Welcome to the world, Rowen!

Elle est née hier, le 10 Janvier 2007, à 3h p.m en Caroline du Sud, 21h-22h en Europe (France et respectivement Roumanie), 8,5 pounds, en bonne santé, et en pleurant...Oui, l'impact avec le monde est violent, mais un nouveau destin attend à être écrit. Je forme le voeu de pouvoir y participer du mieux possible.
Cette nuit, les appels et les sms ont fusé dans tous les sens, dans le triangle que j'ai construit avec une persévérance de fourmi -Roumanie-France-US. Seul un désir extrêmement fort peut être aussi persévérant, et finalement avoir raison des embûches politico-administratives. J'ai eu une pensée pour mon grand-père, qui dans la Roumanie des années '50 attendait toujours l'arrivée des Américains...Ce qui est magnifique, c'est qu'elle ait décidé de venir au monde, en tant qu'Américane et Roumaine juste au moment où le pays de son papa a intégré l'UE. Pour moi, c'est le plus beau lien euro-atlantique, parce qu'il est de chair.
L'Alerte Google que j'ai créée pour des mots clés liés à l'élargissement et à la Roumanie vient de m'envoyer un signal vers un article que j'ai parcouru assez attentivement:La politique arabe de la France : les vestiges d’un passé révolu.

Les commentaires sont fermés.