Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2005

J'ai lu

Quelques titres et quelques lignes résumant les événements en Roumanie la semaine dernière(dans Evenimentul Zilei).

"Les protecteurs d'un possible terroriste" :"...un chef d'Etat, ministres, députés, sénateurs, le chef des Renseignements Internes et Externes, d'autres personnes ayant des fonctions importantes dans l'Etat roumain ont assuré la protection d'Omar Hayssam, le Syrian arrêté mardi dernier pour l'enlèvement des trois journalistes roumains en Irak".
"La Bêtise, le Danger et la Roumanie": "...la frénésie médiatique quui s'est emparée de certaines rédactions de presse après le communiqué du Département communication de la Présidence sur l'arrestation d'Omar Hayssam (en fait, pour des dossiers d'infraction économique et financière), quand les journalistes n'avaient pas encore été libérés".
"La Mafia arabe a été cooptée dans le gouvernement", "La Mafia arabe et le PSD".
"Les pots-de-vins dans les hôpitaux -le secret de Polichinelle, mais un problème insoluble"
"Le jeune Roumain qui vit dans les villes est optimiste, polyglotte, indifférent à la politique et légèrement intolérant envers les minorités sexuelles et ethniques" c'est la conclusion d'un sondage effectué par l'Institut Gallup/Conseil Britannique dans sept grandes villes roumaines.
"Les enseignants quittent les chaires pour les fraises": quelques statistiques par département des enseignants qui démissionnent pour partir à l'étranger et travailler dans l'agriculture (pour les fraises, c'est l'Espagne...).

Aujourd'hui, le 13 Avril, journée historique, l'accord du Parlement Européen sur le Traité d'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, et le 25 Avril la signature du Traité.

Les commentaires sont fermés.