Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2004

Privacy Violations

Cette lettre contenant aussi mes adresses complètes et la notification de Yahoo a été diffusée par e-mail à l'intention des destinataires que j'ai estimé être concernés.

Bonjour,
Je voudrais prévenir tous les destinataires ayant reçu des messages de ma part que mon adresse e-mail a réellement été violée: j'ai reçu aujourd'hui un virus envoyé par moi-même, c'est-à-dire depuis ma propre adresse serghie_carmen@yahoo.com. J'ai fait le nécessaire auprès de Yahoo, et lui aussi.
Mais, à part l'indignation devant cet agissement pitoyable, (qui s'est fait d'ailleurs, anticiper depuis un moment), je ne me sens nullement intimidée, si tel était le but de ceux qui ont recours à cette opération technique sûrement délicate et demandant des connaissances spécifiques. Je précise qu'il s'agit là de mon adresse professionnelle, que j'utilise dans mes correspondances, mes démarches, mes contacts officiels et ouverts, et sur mon weblog (et non pas de mon adresse personnelle). Donc, il est évident que c'est bien le contenu de mes messages qui me vaut cette tentative d'intimidation.
Je n'ai pas une position politique, mais si je l'avais? Quelles sont les affirmations pour lesquelles on essaie de réduire au silence? Il n'y a pas trente-six réponses, seulement quelques unes. Un simple exercice de logique suffit pour comprendre.
Je me dois d'assurer que cet effort de dissuassion me concernant est complètement inutile.
Je vous remercie.

Carmen Lopez

Commentaires

En feuilletant la presse, j'ai trouvé une information qui fait chaud au coeur. Tant qu'il existera des plaidoyers pour la vraie liberté de conscience comme celui-là, on peut garder l'espoir:

"Mr Bean" est en colère. Le comédien britannique Rowan Atkinson, devenu célèbre en incarnant ce personnage aussi infortuné qu'hilarant, mène une ardente campagne contre le projet de loi, liberticide à ses yeux, qui vise à créer le délit d'incitation à la haine religieuse. Critiquer les religions est "une liberté fondamentale", proclame-t-il haut et fort, jusque dans les antichambres de Westminster.
(l'article "Mr. Bean défend la liberté de critiquer les religions", dans l'édition en ligne du journal Le Monde du 09/12).

Écrit par : Carmen Lopez | 10/12/2004

Je crois que tu te plantes quant à ton supposé viol d'adresse email.

la réalité est moins dure mais tout aussi sordide.
Une personne t'ayant dans son carnet d'adresse s'est faite véroler par un virus. Ce virus s'est propagé sur tous les emais du carnet d'adresse dont tu fais partie .

Tu peux t'en assurer en consultant la source de ton message (et découvrir la réelle adresse ip de l'envoyeur)

Écrit par : bistouri | 12/12/2004

Merci. S'il faut choisir, alors il est préférable que je me trompe, comme vous dites.

Écrit par : Carmen Lopez | 13/12/2004

Les commentaires sont fermés.