Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2016

Nice..

Nice, attentats, 14 juillet(Mes photos: Au "Noma", Greenville, le soir du 14 juillet)

Un internaute voudrait savoir ce que signifie l’état d’urgence, et je Nice, attentats, 14 juilletréponds spontanément : « c’est quand un camion de 19 tonnes conduit par Mohamed est autorisé à passer le barrage de police parce qu’il doit livrer des glaces sur la Promenade des Anglais, et que c’est urgent.. ». Hier soir, avec six heures de décalage, j’étais en train de fêter le 14 juillet (Bastille Day) dans une paisible ville en Caroline du Sud, lorsque j’ai reçu des messages et pu suivre en live sur CNN, sur le mobile, les infos sur l'attentat à Nice. J’aurais pu être là, comme chaque année, à assister aux feux d’artifice. Plus de 80 morts et 150 blessés, mais les statistiques, les bougies allumées, les prières ( ?..), la trop bien connue rhétorique qui se veut rassurante et solidaire ne vont pas ramener les morts, ça, on le sait. Apparemment on n’a rien d’autre à proposer…Personnellement, je suis convaincue du contraire, mais cela ne vaut vraiment plus la peine de préciser.., surtout que ce n'est même pas correct

Commentaires

Quelques jours après l'attaque, on commence à déplacer l'accent sur les désordres psychologiques du tueur, qui était connu pour ses violences domestiques et autres, et n'était même pas "un bon musulman"..C'est complètement pitoyable..C'est pitoyable et malhonnête, mais pas surprenant, puisque dans la logique du déni habituel. Ne me dites pas que le conditionnement et le milieu dans le lequel l'individu a baigné n'y sont pour rien..Mais on préfère séparer les causes, puisque ça arrange..

Écrit par : Carmen | 17/07/2016

Les commentaires sont fermés.