Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

Photos d'Avril

 005.jpgPâquerettes 2012 (au parc de Valrose)004.jpg

 

                                     

 Chapelle bleue, Angel Ponce de Léon, 1964.



C'est à Coaraze, un petit village aux environs de Nice, où je ne suis toujours pas allée. La carte, choisie (aussi) sur un coup de coeur artistique -la représentation est originale, réalisée en camaïeu de bleus- m'avait précédée en Roumanie il y a cinq ans, à la même époque. J'avais acheté deux ou trois, j'en avais gardé une pour moi - elle balise maintenant un temps présent continu. Avril 2007-Avril 2012. J'ai voulu le marquer ici, plutôt que dans la rubrique des commémorations du journal local de Galati (je sais que tu me comprends, maman, c'est l'espace de CEFRO, et donc, c'est un peu de toi..).

Et pendant que j'écris cela, je me souviens des propos récents d'un jeune philosophe français (plus exactement, professeur de philo, mais en France ce raccourci est courant), beau garçon fringant, présent assez souvent sur les plateaux tv et à la radio (la chaîne culturelle), à propos des bloggueurs qui mettent en ligne leur (petit) univers personnel, à défaut de propositions concrètes pour la marche de la cité...Je m'étais dit que si notre jeune philosophe avait un jugement un peu sévère, c'est parce que le monde spéculatif des idées est en général un monde confortable, et que probablement, sa vie personnelle n'a pas connu, et ne connaîtra jamais, certaines des multiples violences symboliques (mais concrètes) qui tuent à petit feu.                  



Invest in Lifelong Training! CEFRO (France) needs partnership & secure support.

Les commentaires sont fermés.