Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2009

Sans titre/Update 20

La Roumanie est bien embarrassée: sur quel ton célébrer l'anniversaire de la chute officielle du communisme (coup d'Etat ou révolution?), et en plus, dans le contexte actuel tendu - élections présidentielles en Novembre et crise politique (motion de censure, gouvernement remplacé par un gouvernement inexistant encore). Pour le moment, on n'en parle pas, de toute façon, Décembre vient après Novembre, et on verra..Maintenant on est en pleine partie de poker menteur, le président sortant et candidat à sa propre succession mène le jeu (avec ses fidèles), l'opposition (appelons-la ainsi) se serre les coudes, le parlement veut croire qu'il a son rôle dans l'histoire..
C'est de pire en pire. Je ne sais même pas si je voterai, cette fois-ci. J'ai retrouvé deux lettres que j'avais adressées au Président en 2004, et je les ai postées ici, dans la Liste Témoignages. P.S. Cet été, aux States, je me suis offert un album de Los Lobos: en voici une chanson. Los Lobos 'Carabina .30-.30' 1988 
P.P.S. Je révise les institutions européennes et je réfléchis sur la réponse à une qcm: "En refusant d'accorder la décharge budgétaire pour l'année 1996, le Parlement avait sanctionné la Commission de Bruxelles pour sa mauvaise gestion dans des affaires de fraudes et d'irrégularités. Il a exigé, en Janvier 1999, la création d'un Comité d'indépendants chargés d'examiner la façon dont la CE décèle et traite les cas de fraude, de mauvaise gestion et de népotisme. C'est la publication du rapport de ce Comité qui a entraîné la démission de la Commission en 1999". Ma question rhétorique est ingénue: ce genre d'assainissement institutionnel est-il à court, à moyen, à long terme, ou radical? Car dix ans, c'est rien...
 Update. 169 millions d'euros pour le projet Phare et 745 millions pour des projets d'infrastructure risquent d'être perdus par la Roumanie (deadline November 30!), si des sollicitations (éligibles) ne sont pas envoyées à Bruxelles. Bien sûr que je pense automatiquement au projet que j'avançais, et qui aurait besoin de beaucoup moins d'un million, mais la Roumanie a un soupçon de Président et un soupçon de gouvernement en ce moment, et quand bien même elle aurait des vrais, aurais-je davantage de chances pour être entendue, en tant que lambda??

Les commentaires sont fermés.