Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2009

Ainsi va le monde -et l'Europe (II)

On lit dans la presse (Necolaiciuc, aparat in SUA de avocatul dictatorului Noriega) que l'ancien directeur de la SNCF roumaine (CFR), actuellement en prison en Floride -voir aussi ma note du 19/06/09 "Ainsi va le monde (et l'Europe)"- sera représenté dans son procès d'extradition vers la Roumanie par l'avocat de l'ancien dictateur le général Noriega. On comprend qu'il s'agit d'un excellent avocat, spécialisé dans des cas de trafic de drogues et de blanchiment d'argent. Le cas du Roumain n'a pas l'air d'être banal, pour les autorités américaines non plus. L'avocat aura la tâche ardue de justifier chacun des nombreux chefs d'accusation qui pèsent sur son client, et dans ce cas, ce sera le Secrétaire d'Etat américain qui aura le dernier mot quant à l'extradition.
L'article rappelle également "les relations sans frontières" de l'ancien directeur des transports  roumains. Comme le présent blog ne s'adresse pas spécialement aux Roumains, qui eux, ne connaissent que trop leur pays et ses réalités spécifiques, mais à ceux qui ne lisent pas forcément le roumain, je passe sur les détails de ces "relations sans frontières", car ce sont des relations de clan -entre partis politiques, entre proches- et je résumerai juste que ce personnage n'a pas été seul. Alors, quelles sont les raisons de sa chute, dans un monde dont le principe de fonctionnement est celui-là? Sans doute, faut-il les trouver dans des intérêts de circonstance. Parfois, si le vent change de direction, sans tomber, c'est simplement parce que des intérêts tournent, eux aussi, rien de plus. Des enchevêtrements sur le sol national et à l'international, à vous hérisser les poils...
 
N.B. Un témoignage dans la Liste Cefro, Professional experience exchange- c'est toujours la Roumanie, toujours l'Europe, mais un autre registre.
 

Les commentaires sont fermés.