Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2006

La dimension européenne

Cette année, j'ai choisi de regarder à la télévision le défilé de l'armée de terre et de l'armée de l'air sur les Champs- Elysées. Il a été très beau. Grâce aux commentaires, j'ai appris des choses intéressantes sur le savoir-faire français en déminage, en logistique, sur la féminisation ou sur la dimension européenne de l'armée française aujourd'hui. J'ai aussi aimé les devises des diverses écoles militaires, présentées en bas de l'écran. J'ai admiré, fascinée, l'équipement...En écoutant, au début, "Le Chant des partisans", j'ai eu la surprise de m'apercevoir que les paroles m'étaient bien connues, elles venaient de loin... Avec "Ma Normandie", c'était la chanson que notre prof de français nous avait apprise, il y a très longtemps, dans la Roumanie de la fin des années '60. J'avais 11 ans. La mémoire affective, c'est quelque chose !
Bonne Fête!

Les commentaires sont fermés.