Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2005

"Mehr Licht!"

Je viens de finir le livre sur les mystères de la Côte: argent, crimes, conflits d'intérêts -ce que l'auteur nomme avec pudeur, je trouve, "certains dysfonctionnements de notre démocratie".
Je viens aussi de parcourir sur un site roumain des yahoogroups un long message-document en trois parties sur le pillage systématique dans la Roumanie d'après Décembre '89 et sur la théorie du complot international: des révélations précises, des listes avec des noms, des adresses, des sommes... Document anonyme. J'y reconnais le nom d'un sénateur libéral, ancien collègue d'Université à Bucarest et je me souviens combien il était idéaliste lorsqu'il rêvait d'un monde meilleur...Il a été pris, comme d'autres, dans l'engrenage. L'adrénaline du pouvoir et de l'argent lui a fait oublier Hermann Hesse et la beauté pure des structures mentales qui le fascinaient autrefois.

Cela fait trop pour une seule journée. J'ai un peu la nausée.

Carmen Lopez

Les commentaires sont fermés.