Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2005

En attendant Don Corleone...

Nos intégrations respectives, la mienne en France et celle de mon fils aux States sont en train de se faire. Moi, j'accumule de drôles de handicaps: femme, Roumaine, surqualifiée (en plus, Lettres...), et surtout 52 ans dans trois semaines (d'accord, je ne les fais pas du tout, je dois être reconnaissante à ma race "forte et primitive", qui doit se charger autant de mon physique que de mon moral). Claudiu, lui, n'a pas de handicap: beau jeune homme de 24 ans, bon diplôme franco-américain en Management/Marketing, sur le dynamique marché américain au chômage de 5%.
Il est clair qu'en prenant le risque de m'intégrer en France et de me laisser grignoter par des emplois précaires, j'ai pu au moins lui faciliter le passage aux US... Je viens donc de réussir une étape, il vaudrait mieux le prendre positivement.
Mais ce que je dois poursuivre comme but, c'est sans aucun doute le fonctionnement de notre société TORR. Et comme mes démarches politiquement correctes et transparentes pour décrocher des fonds n'ont rien donné, j'attends logiquement que Don Corleone se manifeste.
Je me souviens d'ailleurs, qu'en 2003, j'ai eu au téléphone, après beaucoup de courriers, le Rapporteur du Parlement Européen pour la Roumanie: "Mrs. Lopez, I have much sympathy for you, but I cannot help you. Your problem is not a political one. Try another way." Donc, Don Corleone, quelle autre voie?!...

Les récentes inondations en Roumanie ont permis de découvrir des malversations financières qui n'étonnent personne: dans deux des départements affectés, 35 millions d'Euros avaient été alloués pendant les quatre dernières années à des travaux (digues, etc)...l'argent public a servi (aussi?) à la construction des villas des dignitaires...Heureusement que de tels aspects vont disparaître complètement jusqu'en Janvier 2007!

Carmen Lopez
serghie_carmen@yahoo.com

Les commentaires sont fermés.