04/12/2004
Elections Roumanie 2004/2ème scrutin
Lettre envoyée par e-mail à son destinataire et également en CC à d'autres officiels et organismes.
Heureusement, le lien hypertexte du blog facilite l'envoi des différentes notes, tout en évitant les désagréments que j'ai constatés après la publication de ces adresses électroniques avec le corps de la note (et pour lesquels j'ai fait mes excuses auprès des destinataires concernés).
Carmen Lopez
A l'intention de Monsieur Romulus BENA
Consul en poste
Consulat de Roumanie
Marseille
Monsieur le Consul,
Je suis citoyenne roumaine, possesseur du passeport valide no.(...), résidente en France, à Nice. N'ayant pu venir voter Dimanche dernier, je souhaite le faire au deuxième tour de scrutin, le 12 Décembre prochain.
Seulement, je voudrais vous faire part de mon inquiétude à ce sujet. En lisant la presse, ainsi que les divers témoignages en ligne de nos compatriotes dans le monde entier (par ailleurs, je n'imaginais pas que l'on était si nombreux hors frontières), j'ai appris que beaucoup avaient eu des difficultés pour voter ou qu'ils n'y sont même pas parvenus. En gros, il serait question d'organisation, je ne m'attarde pas sur les détails, mais sans aucun doute, vous avez déjà pris connaissance de ces aspects. L'explication avancée dans ces cas est simple: les Roumains se trouvant à l'étranger ont quitté le pays pour des raisons bien précises et donc, ils ne vont pas accorder leur vote aux mêmes représentants.
Après tout, c'est là un raisonnement qui n'est pas dépourvu de logique.
Je souhaiterais donc, savoir si vous estimez que j'aurais suffisamment de temps pour voter, entre deux trains: j'ai un aller de Nice vers 9h et un retour vers 17h. Je n'ai pas d'autres possibilités, et le lendemain, lundi, je pars au travail à 7h.
En vous étant obligée de bien vouloir me confirmer, je vous prie d'agréer, Monsieur le Consul, l'_expression de mon entière considération.
Carmen Lopez
7, av. Thiers, appt. 406
06000 Nice
tél:(...)
http://elargissement-ro.hautetfort.com
serghie_carmen@yahoo.com
14:24 Publié dans Correspondance | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer
Les commentaires sont fermés.