08/09/2004
En quête de justice/Elargissement-RO
- Le Maître de Conférence D.G, le Chef de la Clinique de chirurgie vasculaire de l'Institut "C.C.Iliescu" de Bucarest vient d'adresser une pétition à Monsieur Jonathan Scheele, le représentant de la CE en Roumanie. L'objet de la pétition est le conflit entre les salariés de l'Institut et le sénateur PSD S.B, nommé Directeur général. Les médecins ont décidé de s'adresser à Monsieur Scheele parce que leurs pétitions répétées envoyées au Ministère de la Santé, à l'Ordre des Médecins et au Premier Ministre n'avaient reçu depuis deux ans aucune réponse.(...)
Source: EVZ, Mercredi le 08 septembre, "Arbitrage européen"
- Suite aux révélations de "Reporter incognito", qui avait réalisé un reportage filmé avec caméra cachée dans le monde des trafiquants de la plate-forme sidérurgique du combinat SIDEX Galati, le Directeur de la compagnie qui assurait la sécurité du Combinat a été arrêté. Celui-ci détenait des informations montrant que dans le trafic se trouvaient impliqués aussi des policiers. Les preuves contre le directeur sont minces, son arrestation a tout l'air d'une mise en scène et d'autres coïncidences apparaissent. L'auteur principal du vol a pu s'échapper, bien que sa déclaration aurait été vitale. Au moment de son arrestation, le directeur travaillait à un matériel destiné à être rendu public et dans lequel les noms de plusieurs policiers et procureurs étaient mentionnés, comme étant impliqués dans le trafic de matériaux.
(N.B. Rappel sur le contenu de l'article du 6 Mai dans EVZ, "La Mafia du Combinat Sidex" dans le billet posté le 08 Mai sur www.hautetfort.com/elargissement-ro).
Sources: EVZ, Mercredi le 08 Septembre, "Arrestation douteuse ".
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer
Les commentaires sont fermés.