Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2004

Parti nationaliste en Roumanie

Le leader du Parti pour la Grande Roumanie (PRM), C.V.Tudor a présenté hier à la presse une nouvelle acquisition:"l'Ambassadeur de la Roumanie pour l'UNESCO, Eugen Mihaescu vient de s'inscrire dans le PRM".

"J'ai choisi d'être membre du PRM parce que je suis convaincu que ce parti est le seul à apporter un vrai changement"

(source:"Evenimentul Zilei", Section politique, Jeudi le 8 Avril 2004)

Le PRM est le parti nationaliste roumain, l'équivalent du FN français et son leader C.V.Tudor a été candidat aux élections présidentielles en 2000, coude à coude avec l'actuel président Iliescu. Pour mémoire, on peut préciser qu'à l'époque, les medias européens avaient manifesté leur inquiétude face aux chances de l'extrême droite en Roumanie et leur soulagement lorsque "la sagesse du peuple roumain l'avait emporté".

Carmen Serghie Lopez

www.hautetfort.com/elargissement-ro

e-mail:serghie_carmen@yahoo.com

Commentaires

D'après www.rol.ro/stiri/politica le président Iliescu a déclaré jeudi soir (hier)qu'il signera un décret pour destituer l'actuel ambasadeur roumain pour l'UNESCO, Eugen Mihaescu. Conformément à la loi 269/2003, les membres du personnel diplomatique et consulaire ne peuvent appartenir à aucun parti politique.

(ROMPRESS)

Écrit par : Carmen Lopez | 09/04/2004

Les commentaires sont fermés.