Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2004

Réponse Lettre ouverte/Gouv.ro/Lopez.doc/


 

Bucarest, le 1-er mars 2004

Madame, 

 

Suite `a votre lettre ouverte, adressé `a M. Mircea Geoan* ou vous sollicitez un financement pour votre PME, la société TORR SRL, on vous transmet la réponse de la part de notre institution, l’Agence Nationale pour les PME et Coopération, qui a comme but la réalisation du Programme du Gouvernement dans le domaine du développement du secteur des petites et moyennes entreprises, de celui de la coopération et du commerce intérieur. 

L’Agence Nationale pour les PME et Coopération implémente, depuis 2002, «le Programme national, pluriannuel pour la période 2002-2005, pour soutenir l’accès des micro et petites entreprises aux services de formation et consultation». Les bénéficiaires éligibles sont les micro-entreprises et les petites entreprises qui ont comme objet d’activité la production des biens et/ou services. Les activités éligibles sont : la formation du personnel de décision/exécution de l’appliquant, dans des domaines prioritaires (comme : management, marketing, stratégie et planification, sources et méthodes de financement, etc.) et la consultation accordée aux bénéficiaires éligibles pour élaborer le plan d’affaires et de marketing, l’accession des sources de financement, etc. Des informations sur ce Programme vous pouvez trouver à l’adresse suivante: www.mimmc.ro/programe. 

En ce qui concerne les financements de l’UE, vous trouverez des informations aux adresses  www.mie.ro et www.infoeuropa.ro.  

En espérant que toutes ces informations vous seront utiles, veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.  

 

Cordialement, 

 

Gabriel R*svan TOADER

Le Directeur

01/03/2004

Rapport/Pays

Le Département d'Etat américain vient de rendre public le Rapport 2003 sur le respect des droits de l'homme concernant 169 pays, parmi lesquels la Roumanie.

Le Rapport présente de manière précise et critique la situation en Roumanie, en donnant des exemples concrets d'abus politiques, de corruption, d'influence politique sur le système judiciaire et d'actions d'intimidation, de harcèlement ou de violence contre les journalistes qui publient des articles critiques à l'égard des officiels.

Le harcèlement des minorités, la violence et la discrimination contre les femmes, la restitution des propriétés confisquées pendant le régime communiste sont restés les principaux problèmes.

En même temps, il existe de nombreux enfants pauvres, sans abri dans les pricipales villes et l'exploitation par le travail des enfants ainsi que le traffic de femmes pour la prostitution ont été également soulignés.

 

Article de R.R. Stefan "Romania Libera" de Samedi, le 28 Février 2004