Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2018

Le client est roi

 
7 mins · 
 
La Fnac ou Amazon?

Ce n’est pas vraiment la même chose. Je commande un livre en ligne sur le site de La Fnac (je suis obligée d’abord de créer un compte), je le règle avec une carte bancaire, je choisis de le retirer en magasin, le délai de livraison est entre 3-8 jours.. En attendant, je reçois beaucoup d’e-mails avec toutes sortes d’offres et de propositions, que je lis et auxquelles je ne donne aucune suite. Toujours pas de notification pour l’arrivée de ma commande, onze jours après. Le douzième jour, la notification est dans ma boîte e-mail. Seulement, voilà, pour retirer mon colis, je dois me munir de : le code barre en haut de l’e-mail (bon, c’est normal, je l’imprime), une pièce d’identité (?), la carte bancaire ayant servi de paiement, à mon nom (??). Je ne me souviens pas avoir eu besoin de cela pour une commande chez Amazon (où le colis est délivré en 3-5 jours, sous signature, et c’est tout). 
Et après, on s’étonne… Et surtout, on crie fort contre les GAFA, qui ont une arme redoutable pour leur puissance économique : ça s’appelle l’efficacité. Et sans doute, une autre forme de management.

Écrire un commentaire