Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2017

Deux semaines en Roumanie

DSC_3235.JPG
(Photo -Les câbles, Roumanie)
Carmen Lopez feeling sad.
17 hrs ·
J'ai traversé beaucoup de frontières, en Europe et aux Etats-Unis, et le plus souvent, j'ai emporté mon petit ordinateur. Je le sortais, le déposais sur le plateau à bagages, il passait aux rayons X, je le récupérais sans problème. Comme tout le monde, j'imagine. Enfin, presque comme tout le monde..Car, sur l'aéroport Henri Coanda, à Bucarest, au contrôle, une employée l'a ouvert et a passé un chiffon ou quelque chose sur l'écran et le clavier, en disant ces mots mystérieux: "pour plus de sûreté". Ce matin, j'ai constaté que le petit ordinateur était malade: l'écran avait changé de couleur, il tremblait, l'image dansait et se superposait.. J'ignore quel procédé "de sécurité" ont employé les services de contrôle sur l'aéroport de Bucarest, mais ce geste, que je n'ai rencontré nulle part ailleurs, a dû endommager l'écran de mon ordinateur. Heureusement pour moi, j'ai un écran d'appoint que j'ai branché à l'ordinateur, mais je ne pourrais l'utiliser que sur place.. Il paraît qu'à l'aéroport de Bucarest il n'y a pas assez de personnel (il est facile de comprendre ce que cela entraîne..). Cet incident me confirme que moins on est compétent dans un domaine, plus on fait du zèle...

Quelques photos avec mes commentaires sur Facebook, plus loin. Je n'ai plus la force d'écrire une note.. C'est assez terrible, la Roumanie.. Cela dit, quoi qu'il soit difficile de se sentir bien quelque part.., je préfère vivre en France, en espérant ne pas me retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment, lors d'un attentat..

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1015463284140...

et sur le photoblog : http://myshots.hautetfort.com/archive/2017/04/index.html 

 

 

Écrire un commentaire