Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2016

En France

France, primaires, présidentielles, Fillon

(Mes photos -Le grand tilleul du jardin Jean Moréno)

Hier soir, j’ai visionné sur mon Smartphone la vidéo live du discours de Monsieur François Fillon, candidat à la présidentielle, tenu devant un public de plusieurs milliers de personnes, et je suis restée pratiquement collée à cet enregistrement du début à la fin. Cela ne m’est jamais arrivé, ou du moins je n’en ai pas le souvenir, qu’un discours politique me touche à ce point par son authenticité et sa justesse. Peut-être est-ce aussi un symptôme signifiant le rejet de tout ce qui, à mes yeux, a fini par devenir irrespirable dans ce pays où je vis et j’entreprends stoïquement depuis 26 ans. Je pense vraiment que le programme qu’il a présenté pourrait être une chance réelle pour la France, celle qu'elle est aujourd'hui, et en tenant compte de l'actuel contexte international et des enjeux mondiaux. Subitement, j’ai eu un sursaut d’enthousiasme que je croyais quasiment impossible. Et comme je ne peux lui donner ma voix, je formulerai une petite prière, ça, je peux toujours..

Commentaires

Il est vrai que je me sens extrêmement fatiguée d'entendre le discours faussement rassembleur, gauchiste, gauchisant, progressiste, etc. J'écrivais quelque part que s'il fallait connaître dans une vie la dictature communiste (qui est cynique) et la démocratie occidentale (qui est hypocrite), au moins que ce soit dans le bon ordre - celui-ci. Peut-être qu'il faut marquer une pause de l'idéologie progressiste mère du politiquement correct, et revenir à du bon sens et à des basiques..On peut, sans pour autant détricoter des acquis, des traités, des institutions...

Écrit par : Carmen | 24/11/2016

Les commentaires sont fermés.