Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2012

Lifelong Learning (2)

Update 17. Journée mondiale de lutte contre la misère, occasion annuelle pour les hauts responsables de formuler encore que cette lutte est une priorité..Faudra-t-il sous entendre par là la lutte contre le blanchiment, les détournements ingénieux, la haute corruption élégante, administrative, les 50% des finances mondiales nourrissant les paradis fiscaux, dont certains font dans la culture, pour garder une image honorable? Mais, dans le fond, qu'est-ce que être honorable? Cela doit avoir un lien avec la morale..Laquelle des morales?

Autrement, my Famous Referee picture sur le photoblog, à droite.  

Update 5. "'Pigeons", la grogne des entrepreneurs gagne la Toile

Peut-être que CEFRO n'en fait pas partie, puisque'elle n'est ni autoentrepreneur, ni start-up innovante, mais l'esprit la concerne également: déjà, tenir pendant 4 ans, c'est avec l'effort de repousser des délais (taxes, cotisations) et d'emprunter autour (bien sûr, pas aux banques). Cela s'appelle travailler de concert avec le temps, en attendant qu'une chance réponde à un projet, mais à quel prix de vie et d'angoisse.. 
On peut toujours se leurrer à propos des moteurs de recherche d'emploi (inutile de les nommer): à part le fait que vos CV doivent être épluchés uniquement pour la collecte de vos données, suite à quoi votre boîte e-mails regorge de pubs, tout comme votre boîte aux lettres sature parce que votre adresse est entrée sur des listes vendues, offertes, échangées..., donc à part tout cela, rien de notable ne se passe. En plus, les offres sont factices, pour la plupart: cliquez sur l'offre, c'est-à-dire  activez-la, grossissez le nombre de visiteurs, elle n'est plus disponible, cela vous fait penser au mot collé sur la vitre: "je reviens dans dix minutes" (quelle fascinante perception du présent éternel..). Si vous avez 25 -30 ans, vous pouvez toujours espérer, c'est même obligatoire, mais il existe des âges où, si vous êtes normalement lucide, vous avez honte d'envoyer votre CV. Le problème, c'est que vous commencez à avoir honte dès 42 ans...

" Breaking News Alert The New York Times Friday, October 5, 2012 -- 8:37 AM EDT-----U.S. Added 114,000 Jobs in September; Unemployment Rate Fell to 7.8% The nation’s employers added 114,000 jobs in September, a modest showing, the Labor Department reported Friday. But the unemployment rate dropped to 7.8 percent, the lowest since President Obama’s first month in office".
Bon, on va rétorquer, comme toujours, que ces jobs sont des jobs de 'bag boys", etc. Pas forcément. Il faudra accepter que le dynamisme du marché américain de l'emploi est complètement différent du nôtre, lequel excelle en la création de fausses offres et de statistiques optimistes -les 10%, disons 10,2% sont dépassés en réalité depuis des années..Et les 40%? On les trouve si l'on veut bien aller les chercher et les publier.
 
 
CEFRO vient de finir sa session Grundtvig de Septembre avec son cours "Développer ses compétences émotionnelles dans le monde du travail" (FR-2012-370-003). C'est sa 13e session, et elle a enregistré jusqu'à présent, depuis ses débuts en 2008, 4 cours proposés, 52 participants, venus de 11 pays européens: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Finlande, Grèce, Italie, Portugal, Roumanie. Images dans Albums Photos, plus bas, colonne de droite. 

P.-S. Je crois que mon prochain cours se proposera comme sujet l'interculturalité, bien entendu toujours dans la perspective de l'Intelligence émotionnelle, disons le nouveau modèle dans la gestion de l'organisation. Grâce à Joseph LeDoux, on sait maintenant que même pour nos émotions dites de base, plus ou moins câblés dans le cerveau, il existe une influence culturelle. Et je m'aperçois que, si je suis tentée de me pencher sur ce sujet, c'est non seulement afin de proposer à d'autres de l'information et des pistes de réflexion, mais aussi afin de m'auto-former, de me persuader que des passerelles rendent la coexistence possible. A une unique et précieuse condition, puisque rare: la sincérité, indispensable en tout. (On sait que la précarité, l'exclusion, la maladie, et surtout l'ignorance avec son lot de causes et d'effets ne permettent jamais à une personne de devenir quelqu'un de généreux, de tolérant, de beau, de sage.. Affirmer le contraire c'est le propre d'un discours bien spécifique..).

Invest in Lifelong Training! CEFRO (France) needs partnership & secure support. 

HPIM3122.JPG

Les commentaires sont fermés.