Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2012

Beau pays

 "Get back to where you once belonged.."
Si cette chanson s'est présentée dans ma tête ce matin, c'est pour répondre à quelque chose qui m'agace depuis un certain temps. Je crois que j'en ai assez de voir circuler sur le net des images provocatrices:  les paysages de rêve de la Roumanie.. Pendant que des compatriotes restés sur place, ou émigrés revenus en visite (plutôt en pèlerinage), choisissent les angles les plus artistiques, moi, je fais exprès pour prendre en photo les centaines de câbles électriques qui pendouillent, les panneaux bidon sur les fonds UE, le pavé troué des boulevards à Bucarest..etc. Quelqu'un a eu la sincérité de me le faire remarquer. Car ce n'est pas "my tough love" qui gagnerait quelque chose au change, mauvaise patriote que je suis, "ennemie du peuple", comme on m'avait qualifiée en l'an de grâce 1995, quand j'ai quitté..(Tu te rappelles?..Oui, mais c'est plus fort que moi, alors..).

P-S. Les événements négatifs de la vie suscitent plus d'émotions que les événements positifs, ils sont plus marquants que les événements positifs, car le système cognitif traite prioritairement l'information négative. L'affect négatif pèse deux à trois fois plus que l'affect positif.

Les commentaires sont fermés.