Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2011

Printemps

008.jpgLe 8 Mars, la Journée Internationale des Femmes et également la Fête des Mères en Roumanie. Claudiu n'a pas oublié et m'a envoyé un petit cadeau par Western Union, une bouffée d'oxygène..Brusquement, ma journée s'éclaire, tout redevient possible, une petite crème de soin, des fruits, un film..
 
Je lis que le Gouverneur de la Banque Nationale de Roumanie vient de recevoir la Légion d'honneur de la part de l'Ambassade de France à Bucarest, "pour la bonne gouvernance économique du pays", à savoir "pour la politique monétaire de la BNR, grâce à laquelle la Roumanie a su bien affronter la crise, et en vue de l'amélioration des relations roumano-françaises". 
J'espère que cette magnifique nouvelle relèvera le moral à ceux de mes compatriotes qui, figurez-vous, ont une autre opinion..Bonne gouvernance économique en période de crise, c'est-à-dire  opération réussie, le malade est mort.. Que disait, donc, le philosophe? "Le ciel étoilé au dessus de ma tête et la loi morale en moi." Mais on a déjà parlé de Dame Diplomatie, il me semble, rendons-lui ce qu'elle attend, et nous, réjouissons-nous d'un arbre en fleurs, d'une chanson..
 
Update. Une ecard choisie avec humour et amour sur Care2eCard me touche et ravive mon optimisme à bout de souffle: 
  "Happy Women's Day and Mother's Day!!!
because we are thankful everyday for you and what you have
brought to this world and what you keep giving
with all our love,
Ketric, Claudiu & Rowen"
 

Finalement, c'était un bon 8 Mars (à part le fait que j'ai reçu un rappel de cotisation du RSI et que j'ai dû envoyer un courrier et un email, en essayant de me calmer, de ne pas céder à la panique.. ). Je me suis offert un joli bouquet de joncquilles, elles sont sur le photoblog, d'ailleurs.


Les commentaires sont fermés.