Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2010

IZMIR

J'ai participé à une conférence organisée par Grundtvig International Network of Course Organisers (Ginco), Quality and ICT for Grundtvig courses, à Izmir (www.ginconet.eu). C'est la première activité de ce type en ce qui me concerne, en tant qu'organisateur de cours Grundtvig (modeste organisateur, bien sûr, petite structure -Cefro-, plus petite signifierait inexistante..). C'est mon premier voyage et court séjour en Turquie, et j'ai beaucoup pensé à ma mère, qui avait vu ce pays bien avant moi. J'ai d'ailleurs savouré le café turc qu'elle aimait aussi, mais comme je n'ai pas le don de lire dans le marc du café, j'ignore si cette expérience inédite pour moi (la conférence, je veux dire, et la rencontre avec d'autres organisateurs d'autres pays) m'apportera la chance dont j'ai besoin: celle d'entrer comme partenaire dans un projet et gagner quelque chose...Oui, je sais que l'argent est un sujet tabou, surtout à un certain niveau. Eh bien, justement, j'aimerais bien arriver à un niveau décent de fonctionnement, car vous l'aurez compris, je n'ai pas de salaire, mes seuls revenus sont mes cours Grundtvig, deux-trois sessions par an, 3-6 participants..Comptabilité on ne peut plus facile.
Bon, l'organisation a été excellente, les interventions et les ateliers extrêmement profitables, Izmir une belle ville moderne, les Turcs très travailleurs, propres, serviables (je vais décevoir une amie qui se range du côté de ceux qui sont contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, elle attend avec impatience mes impressions -"Carmen, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez"). Durant les trois jours de travail effectif de la conférence, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau, et non pas comme un poisson sur le sable, qui s'efforce de regagner son milieu naturel. Deux contes me sont venus à l'esprit: Le vilain petit canard (qui est un cygne, lui aussi) et Cendrillon (qui doit retourner à son état habituel, une fois le bal fini pour elle). Et donc ce bal est fini. Oui, mais dans le conte il y a le prince, la chaussure..Une sorte de miracle, vous voulez dire, quoi que, il y a  prince et prince..Enfin, on ne sait jamais.
 
L'Album Izmir, Turquie, Conférence 27-31 Octobre 2010 peut être vu plus loin, au-dessous des Archives. Comme souvent, dans quelques jours, je rajouterai à cette note une mise à jour ou un lien, cela après avoir travaillé sur les conclusions de l'activité à laquelle je viens de participer
(pour voir toutes les photos de l'Album, il faut les visualiser une par une  -et ne pas ouvrir le diaporama, qui ne prend pas l'album en entier..). J'ai reçu un lien vers une très jolie petite vidéo sur Izmir, réalisée par l'un des participants (une participante, plus exactement, vu le choix des images:  http://www.youtube.com/watch?v=q4ZHI6ggx-c )
P-S.
J'ai choisi de publier dans la Liste Cefro (à droite) deux documents: des extraits de mon Rapport final à l'agence nationale (et que je m'empresse d'envoyer par la poste afin de percevoir le restant de 20% de ma bourse de participation...) et un aperçu des thèmes développés dans les interventions et les ateliers de la conférence.
PP-S.
042.jpg Des freesia que j'aime tant, sur un coin de mon bureau, devant l'image de New York, Grand Central Station, accrochée là lorsque tu étais rentré de Charleston pour tes premières vacances, en 2002..C'est pour marquer un jour unique, en ce début de Novembre 2010. Bonne chance dans ta vie, mon AMERICAIN!! Au moins, mon dur chemin aura servi à quelque chose..

Les commentaires sont fermés.