Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2010

Une histoire de séduction..

C'est le vent qui se glisse parmi les roses et les invite à danser, en leur parlant d'amour comme on parle d'amour, et en soupirant comme on soupire..Les roses s'abandonnent une à une dans les bras du mensonge et s'envolent tour à tour, dans la valse de plus en plus rapide qui les fait tourner ("La Valse des roses", d'Alexandru Macedonski, poète romantique roumain, influencé par Musset).
J'avoue avoir un faible pour cette chanson interprétée par Tudor Gheorghe. En la choisissant, je m'aperçois que je fais une exception, puisque je n'ai jamais mis de chanson roumaine ou française ici..Je la dédie à ma mère, qui était née en Août, et qui m'a fait connaître les premiers mots de français (bien qu'elle fût prof de maths): "Où est la porte? Voilà la porte." Hmm..
 podcast

Les commentaires sont fermés.