Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2009

Elections PE -Allons voter, quand même

 
Le "quand même", c'est plutôt pour mes compatriotes en Roumanie, car il est vrai que leur choix est très, très restreint...Toutefois, reconnaissons qu'il est à l'image globale du pays qui, plus il avance en âge démocratique, plus il enlaidit, et plus il devient méconnaissable.. C'est un paradoxe, car, en principe, l'Europe devrait lui aller si bien...!
Etant résidente en France et ressortissante européenne, j'exercerai mon droit de vote ici, pour l'une des listes françaises - on peut trouver des programmes qui ont du contenu.
Update. 04/06. Document vidéo dans la Liste Cefro. Cadiz, la plus ancienne ville d'Occident. Fascinant..
Update.07/06. Je suis allée voter tôt dans la matinée, pour un programme avec lequel je suis 100% d'accord. Cela procure une légère satisfaction, d'autant plus que voter en France pour les élections municipales et europarlementaires n'aurait pas été possible si je ne m'étais pas donné la peine d'en faire la demande à la Mairie de Nice, il y a un an. C'est un droit, mais il n'est pas automatique. Beaucoup de Roumains résidant dans un autre pays européen ont décidé de ne pas voter les candidats roumains au PE, mais les candidats de leur pays de résidence: 89.373 selon le MAE. Disons que là, on s'est débrouillés, mais pour les présidentielles, en Novembre prochain, il faudra bien élire un président pour la Roumanie, n'est-ce pas...? Comment on fera, alors??

Les commentaires sont fermés.