Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2009

Il y a cinq ans, l'Otan

Le Secrétaire général de l'Otan, dont le mandat prendra fin le 31 Juillet prochain, vient de faire une courte visite à Bucarest, dans sa tournée d'adieu (România mai trimite 140 de militari în Afganistan). La Roumanie est membre de l'Otan depuis cinq ans. Comme ce blog ouvert précisément il y a cinq ans est issu d'un attachement au processus d'intégration euro -atlantique, je me souviens de l'une de mes démarches à l'époque: une lettre ouverte adressée à Monsieur le Sécrétaire général. Elle se trouve toujours dans mon inbox, et je crois qu'elle peut figurer plus loin, dans la liste Témoignages. Comment on dit déjà? Le mérite de l'intention...
Update. Evénement de dernière minute: la visite de deux jours du Prince Albert de Monaco en Roumanie, à l'invitation du Président roumain, donc visite d'Etat..Bien entendu, nous ne connaîtrons pas le but réel de la visite, mais qui peut nous empêcher de réfléchir ?? Surtout qu'en l'occurrence, ça ne devrait pas être un exercice trop difficile..

Les commentaires sont fermés.