Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2008

Les fonds (III)

Les effets de la crise financière se font partout sentir, les bourses chutent, les actionnaires s'inquiètent, les scénarios des fusions se forment et se déforment. Comme je n'ai pas d'autres biens à part ma propre vie, je suis les événements avec un certain détachement. Je lis que le PM roumain a affirmé que la crise économique aux States est bénéfique pour ces Roumains qui pourraient y acheter, suite à la baisse dans l'immobilier. Je dirais que c'est de l'humour noir, si je ne connaissais pas la Roumanie d'aujourd'hui..
Le PE n'accepte pas (!!) que les fonds de l'UE soient détournés dans les réseaux de corruption en Roumanie et en Bulgarie. Deux parlementaires roumains se sont sentis fort offusqués (?!) et ont adressé une lettre au Président du PE...
Que Monsieur Elmar Brok, qui craint de voir l'argent des contribuables européens disparaître dans ces réseaux de corruption soit rassuré que tout se fera dans les meilleures règles de l'ingénierie financière actuelle, que la Roumanie (comme la Bulgarie) ont déjà beaucoup d'expérience, et que la vigilante CE (...) ne trouvera finalement rien de suspect à des projets destinés à booster l'économie, au sens le plus large possible..
 Entre temps, on apprend qu'en Bulgarie l'industrie du sexe produit 1 milliard d'euros par an, la prostitution arrivant en 3e position parmi les activités illégales, après le trafic de drogues et le vol de cartes bancaires. Et c'est l'ancien chef de la police bulgare qui l'affirme, et qui dit aussi qu'il faudrait que les liens entre la police et le crime organisé soient rompus...
  ll n'y a que Renault qui va bien dans ce monde pourri: "C'est le plus important projet d'investissment en Roumanie", dit avec fierté le PM roumain, 2 milliards dans les deux prochaines années, 22.000 emplois créés, un Centre Technique à Titu, entre Pitesti et Bucarest (Renault Technologie Roumanie - RTR) où seront réalisés les tests et où 3000 ingénieurs travailleront au développement de nouveaux produits (projet de 450 millions d'euros). N'oublions pas Ford, qui va arriver (ce sera du côté de Craiova, région où sont concentrés, entre autres, les réseaux de la mafia rrom -c'est juste pour distinguer les catégories). La Roumanie s'active et dépêche ses délégués ici et là (sur la Côte d'Azur la semaine prochaine, action du Consulat honoraire de Nice et de la CCI), afin de présenter des informations sur le pays, sur les opportunités d'investissement et, soit dit en passant, sur les 30 milliards d'euros qui vont lui tomber sur la tête prochainement...So, let's make projects together! Ma vidéo de la semaine:
 

Les commentaires sont fermés.