Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2007

Annonce Immo/Album photos

Notre mère venant de nous quitter, mon frère et moi, nous mettons en vente l'appartement des parents: en Roumanie, à Galati (235 km de Bucarest, 237 km de Constantza -la Mer Noire), 2 pièces, cuisine, salle de bains, hall, au rez-de-chaussée d'un immeuble à 10 étages, situé en centre ville, dans le nouveau quartier des banques, à 10 minutes de la falaise du Danube, idéal pour siège compagnie (j'en ferais l'acquisition pour ma petite société, si je pouvais...). Contact: moi, par email (serghie_carmen@yahoo.com) ou au +33(0)4 93 79 80 20 le soir (même numéro pour le fax).
N.B Se rendre sur ACROPOLE-IMMO.NET où l'annonce est visible en tapant la ville (Galati) et le pays (Rou). Ils disent "choisissez un titre accrocheur", alors, j'ai fait de mon mieux...  Si vous avez d'autres suggestions de sites immo où je pourrais insérer mon annonce, merci de me le signaler. Plus loin, quelques images récentes de la ville.

20/06/2007

News/Ro-UE-US

Armata SUA . L'armée américaine fera baser en Roumanie plusieurs unités effectives, comptant jusqu'à 4000 militaires. Baza Kogãlniceanu. Les Américains vont consacrer 34 millions dollars à la rénovation de la base militaire située dans la localité Mihail Kogalniceanu. La base sera presque entièrement refaite et abritera les 1500 militaires US dès le printemps prochain. Après avoir vu les conditions dans lesquelles travaillent les médecins de la clinique de psychiatrie et d'endocrinologie de l'Hopital pour les maladie infectieuses, les Américains se sont déclarés choqués par le niveau obsolète de l'équipement médical, tout en reconnaissant les résultats que les médecins obtiennent avec de pareils moyens. Ils ont décidé d'investir quelques millions de dollars dans la réhabilitation des hôpitaux du département.
J'ai été heureuse de pouvoir accompagner, à titre personnel, pendant quatre jours, trois médecins roumains membres de la Société européenne de génétique, participants au Séminaire qui a eu lieu cette année à Nice (www.eshg.org). Visites et repas conviviaux, mais aussi quelques pistes pour la refonte de mon projet, auquel je crois que je vais m'atteler avec les moyens dont je dispose actuellement, et oublier les Eurocrates, les instances nationales -roumaines et françaises-etc, etc.

08/06/2007

Roms/links

A Nice, le trajet direct Bucarest-Nice en 48heures avec Intercars ou d'autres compagnies, permet aux Roms des allers-retours. Les Roms, Européens sans Etats