Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2006

De temps en temps, la partie émergée de l'iceberg

Dans l'article "Cum sa furi un milion de euros?" ("Comment faire pour voler un million d'euros?"), www.cotidianul.ro, du 21/08, on apprend que le Programme pour la Jeunesse financé par l'UE a fait l'objet de fraudes en 2000-2001( 1,5 millions d' Euros) et en 2003-2005 (1 million d'Euros) de la part de huit ONG pour la Jeunesse et d'autres sociétés commerciales. Les fonds européens arrivaient de Bruxelles via l'Agence Nationale pour le Soutien de l'Initiative des Jeunes (ANSIT), et les programmes qu'ils étaient censés financer n'ont jamais été réalisés. Comme d'habitude, de fausses factures, des sociétés commerciales inexistentes, etc.

N.B. Je dois le répéter, si je parle de la fraude en Roumanie et des détournements de fonds européens, tels qu'ils apparaissent d'ailleurs dans la presse, c'est aussi parce que j'en suis concernée, en tant que créatrice d'une petite structure roumaine qui n'est jamais arrivée à décrocher des fonds pour un projet réel, et non pas parce que je pourrais croire, un seul instant, qu'en France ces aspects sont exclus...Très loin de moi cette naïveté, d'autant plus que c'est en France, plutôt qu'en Roumanie, que j'ai été le plus impliquée dans mes démarches.

Les commentaires sont fermés.