Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2004

Correspondance/ Nouvel appel au gouvernement roumain

Thu, 3 Jun 2004 10:39:30 -0700 (PDT)
From: "Carmen Lopez" <serghie_carmen@yahoo.com>  Add to Address BookAdd to Address Book
Subject: Nouvel appel au gouv.roumain/financement/Centre formation lutte anti-fraude
To: mae@mae.ro, olaf-anti-fraud-training@cec.eu.int, Catherine.RENARD@cec.eu.int, Guenter.Verheugen@cec.eu.int, Fabrizio.Barbaso@cec.eu.int, Matthias.Ruete@cec.eu.int, Timo.Summa@cec.eu.int, Wenceslas.De-Lobkowicz@cec.eu.int, newsreport@europarl.eu.int, jrebbitt@usaid.gov, recruitment.a@hq.nato.int, press@hq.nato.int, epparis@europarl.eu.int, premier-ministre@cab.pm.gouv.fr, beatriz.pont@oecd.org, dante@expres.ro
CC: claudiu_nedelea@hotmail.com

Monsieur le Ministre Mircea GEOANA
Ministère pour les Affaires Etrangères
Bucarest, Roumanie


Monsieur le Ministre,


Encouragée -si vous me permettez cette litote- par les
récentes révélations sur les cas de corruption en
Roumanie et sur les investigations menées par l'OLAF
(voir la série d'articles sur "la Mafia des cols
blancs" dans le quotidien "Evenimentul Zilei"), je
viens réitérer ma demande de financement.

Ainsi que vous vous souvenez, j'ai exprimé dans des
courriers précédents le souhait de participer avec ma
PME aux programmes de formation dans la lutte
anti-fraude, initiés par l'OLAF. Vous êtes
certainement d'accord que pour notre pays ce type de
formation est plus que nécessaire, elle devient une
condition sine qua non de l'intégration.
Dans ce sens, le Centre de formation en Management et
NTIC au bénéfice des cadres roumains, que ma société
souhaite installer en France pourrait contribuer
notamment à améliorer et à changer des aspects dans le
management roumain actuel.

J'estime que soutenir mon initiative en m'accordant le
minimum de financement pour l'installation du Centre
serait non seulement un acte de justice au regard de
mes longs efforts assidus, mais surtout une réponse
politique correcte dans les conditions d'une
corruption perçue par les instances européennes comme
un phénomène très inquiétant dans ses dimensions. 

Si vous vous attardez un instant sur la toute simple
comparaison entre ma demande et les centaines de
milliers d'euros de fonds européens investis dans des
projets douteux, faisant d'ailleurs l'objet des
investigations anti-fraude européennes, il vous serait
impossible de ne pas reconnaître qu'il y a un
déséquilibre inacceptable.
Vous pourriez ainsi, au moins en guise de pur geste
diplomatique, faire en sorte qu'une infime partie de
ces fonds soit destinée à ce Centre.

En attendant toujours d'avoir une réponse concrète de
votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le
Ministre, l'assurance de mon entière considération.

Carmen Serghie Lopez,
7,av. Thiers, appt. 406
06000 Nice France
+33(0)6 12 19 16 98
10, Melodiei, apt.3
Galati 6200 Roumanie
e-mail:serghie_carmen@yahoo.com
www.hautetfort.com/elargissement-ro





=====
Carmen Lopez
Managing Director SC TORR SRL J17/673/93 Galati Romania


	

Les commentaires sont fermés.