Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2010

Thank You

Je viens de finir une petite session avec le cours Le Bien-être au travail -petite, parce qu'elle n'a eu que deux participants (un troisième, de Grèce, se trouvait sur la liste d'attente, mais il n'a pas obtenu finalement la bourse Grundtvig pour participer). Bien entendu, qu'il s'agisse d'un groupe de trois ou de six personnes, le travail demande le même investissement.. Les deux enseignantes espagnoles venues d'Extremadura, toutes les deux professeurs d'anglais et ayant un très bon niveau de français, ont été absolument adorables! Heureusement, car en plus, sur la Côte il a fait particulièrement chaud.. J'ai appris qu'en Espagne on pouvait bénéficier d'une aide régionale (quand le financement Gundtvig/Comenius n'était pas possible) pour participer à l'un des cours européens inscrits dans le catalogue des programmes, ce qui élargit considérablement les possibilités de formation en Europe pour les enseignants. En plus, sur le formulaire administratif que le participant doit remplir à son retour, pour se faire rembourser les frais, il existe une rubrique que celui-ci doit renseigner et qui porte sur "le bien-être au cours" (cela indépendamment du sujet du cours, évidemment). J'ai trouvé qu'il y avait des administrations plus créatives et plus en avance que d'autres.
A la fin de la session, mes deux jeunes collègues m'ont laissé quelques mots, que voici plus loin, transcrits tels quels. Moi aussi, je les remercie, car j'aime faire ce travail -il est passionnant, formateur, enrichissant. Même si concrètement, il est toujours loin d'être un gagne-pain pour moi, au moins il représente l'unique forme de reconnaissance que j'aie pu obtenir par moi-même, en France -cette France balzacienne-, après tout..


Chère Carmen,
Nous voudrions te remercier pour tout ce que tu nous as offert pendant cette semaine.
-Merci beaucoup pour le cours, il a été magnifique; nous avons appris tout ce qui est nécessaire pour gérér notre temps au travail et pour avoir du bien-être au travail. Nous essayerons de le pratiquer chaque jour...
-Merci bien pour être le meilleur guide touristique du monde. Nous nous sommes beaucoup amusées à Nice et grâce à toi nous avons pratiqué le français aussi. Nous voudrions y retourner de nouveau un jour.
-Et merci surtout pour nous avoir fait réfléchir non seulement sur les contenus du cours, mais aussi sur les autres aspects de la vie, merci pour nous avoir montré le côté humain du cours, très important de nos jours. Cela a été très intéressant aussi.
On a l'impression qu'on a profité de chaque minute du cours et qu'on a passé une semaine superbe.
Carmen,
Muchissimas gracias
Un gros bisou de
Manoli et Elva

012.JPG005.jpg004.jpg

015.JPG


podcast
017.JPG

Commentaires

A une epoque que l'economie et les chiffres semblent si importants pour l'existence des etres humains, je trouve tres exceptionel le fait que votre balance a pese plus lourd du cote humain pour la realisation du cours, Carmen!
Je suis desole que j'ai rate ce cours caracterise "magnifique" par les participantes et je ne peux que vous exprimer mon admiration et vous feliciter pour l' avoir organise et surtout pour ne pas l' avoir annule!
J' etais tres heureux d' avoir fait votre connaissance meme si elle est restee au niveau correspondance et j' espere d' avoir l'occasion de vous rencontrer peut etre a un prochain cours.
Je vous souhaite bon courage pour continuer votre excellent travail.
Le candidat Grec qui n'a pas pu participer.

Écrit par : Yannis | 25/07/2010

Merci beaucoup, Yannis, pour vos gentils mots d'encouragement! Sachez que les jeunes collègues espagnoles et moi-même nous avons regretté de ne pas vous avoir eu parmi nous..A un certain moment du cours, on aurait aimé entendre votre opinion en particulier. Bien sûr, ce sera avec joie pour un autre cours!

Écrit par : Carmen Lopez | 26/07/2010

Carmen! J'ai aimé beaucoup lire le petit text sur nous! c'était une excellente experience!!

Merçi!!

Manoli

Écrit par : Manoli | 29/09/2010

Bonjour, Manoli! Merci de ta visite sur le blog! Comme tu vois, je viens de finir la session de Septembre, donc tu reconnais le décor, n'est-ce pas.. A la prochaine, j'espère!
Carmen

Écrit par : Carmen Lopez | 29/09/2010

Les commentaires sont fermés.