Good bye...! Welcome...! (26/05/2013)
La photo a été faite avec mon Smart. Ces jours-ci, c'est mon anniversaire. Je le fête deux fois, comme j'ai dû sûrement l'écrire: en mai, mon vrai anniversaire, et en juin, celui qui est officiel. Mon papa a eu de l'humour. Cette année, je passe d'une décennie à l'autre, mais ça m'est déjà arrivé depuis que je vis à Nice (effort considérable pour ne rien ajouter ici...). L'important, c'est de ne pas perdre cet espoir qui a l'air d'être le seul article gratuit que l'on possède (mais qui, en vérité, est le plus cher), et de "persévérer dans son être", comme dit le philosophe. Je viens d'entendre, tout à fait par hasard, ce refrain - "Combien de roses" - http://youtu.be/KAHE9NG0-F0 - qui ne veut plus sortir de ma tête, justement parce que c'est un refrain. Alors, je l'ai posté sur Fb, avec le commentaire: "Des tonnes!". Cette réponse, purement rhétorique, ne visait aucunement un homme, bien loin de là. D'ailleurs, l'un des personnages que j'ai fréquentés cette semaine me l'a confirmé:
"Si tu veux mon avis, le karma, c'est pour les gens qui se cherchent des excuses, dit-il.
-Il existe différentes sortes de karma, dit Candace. C'est comme quand les vies des gens se croisent, mais pas parce que c'est leur destin. L'intersection est le lieu où ils font le choix d'où résulte leur destin. Tu comprends?
-Non.
-Ca veut dire qu'on n'est pas condamnés à un certain sort. Ca veut dire qu'il y a des gens qu'on est destinés à rencontrer. C'est eux qui nous permettent de choisir la porte qu'on est censés franchir." (James Lee Burke, Swan Peak)
Alors, pour mes prénom et nom assortis grâce au karma, ceci: : http://youtu.be/nVc1-UvRiuw
P-S. Introduire dans Rechercher le mot anniversaire et lire des notes des années précédentes. Pour moi, qui les ai vécues, ces notes me laissent un sentiment assez mélangé, mais c'est normal. Je crois que je suis incapable d'écrire des textes sur commande pour textebroker, ça me rappelle l'époque où l'on nous convoquait au Comité départemental du parti communiste roumain, en tant que représentants d'un établissement scolaire : on nous enfermait dans un bureau pour quelques heures, afin de rédiger un télégramme de félicitations à l'occasion de l'anniversaire du camarade ou de la camarade Ceausescu, les deux étaient nés en janvier.. On nous fournissait, quand même, des modèles, et c'était à nous de faire preuve de "créativité", en tournant un peu la langue de bois..Parfois, c'était juste une question de syntaxe.. Mais, remarquez, la langue de bois est une langue à vocation internationale, et elle se porte à merveille, elle se fait faire des liftings coûteux, et ça fonctionne..
15:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anniversaire(s), karma, chanson, livre | Facebook | | Imprimer