Zapping/Presse (20/03/2007)

"Après avoir supervisé la protection de l'enfant en Roumanie, en tant que membre de la Délégation CE, R.P a écrit un livre qui révèle des aspects importants concernant les adoptions internationales en Roumanie. R.P considère que l'enjeu du lobby féroce en faveur de la reprise des adoptions internationales consiste à sauvegarder le sortiment le plus recherché sur le marché: les enfants blanc européens de l'Est." "Copiii albi, marfa de pret pentru adoptii" (le livre sur www.romania-forexportonly.blogspot.com)
"Deux milliards d'euros, c'est le montant des dettes du budget national annulées discrètement, fin 2006. L'Etat prendra dans la poche de chaque Roumain 444euros pour couvrir les trous faites par 34 compagnies d'Etat."(http://www.evz.ro/article.php?artid=296191)

"Dans les 10 Etats entrés dans le club européen, les réformes se sont arrêtées, pour la plupart. En Roumanie, la discipline politique précédant l'adhésion a pris fin de manière spectaculaire. Deuxième pays comme dimensions parmi les membres européens de l'Est, la Roumanie est paralysée par la dispute entre le premier-ministre et le président."("O tara paralizata de disputa dintre premier si presedinte").
"Message pour les Roumains de l'étranger: le président et le premier-ministre vous lancent un appel pour rentrer. Au nom de la stabilité macroéconomique -qui n'est qu'une phrase démagogique-, la Roumanie a besoin des 2,5 millions de Roumains partis pour travailler à l'étranger. Ne rentrez pas! La Roumanie est loin de la normalité européenne, elle est encore pauvre et corrompue. Il vous est difficile.Vous êtes loin de votre famille. Mais rentrer et aider au relèvement de la Roumanie! Oui, seulement quand vous serez convaincus que ce pays vous appartient, à vos enfants et à vos petits-enfants, et non pas à une bande de mafieux! ".(http://www.evz.ro/article.php?artid=296185).
"Le premier Roumain dans le top des milliardaires Forbes".(http://www.evz.ro/article.php?artid=295511).
"Le célèbre écrivain français P.B. est venu en Roumanie en sa qualité de coordinateur de la collection Eroscop, aux Editions Trois. En France il y a inflation de littérature érotique, et le public commence à se tourner vers les histoires sentimentales. En Roumanie, comme dans les autres pays de l'Est, un marché est en train de se former."(http://www.evz.ro/article.php?artid=294497).


11:50 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer