"Vous êtes Européenne" (suite) (24/02/2007)

Elargissement-ro fête ce mois-ci ses trois ans. Bon anniversaire, cher blog, tu as fait de ton mieux! Maintenant, je crois que tu pourras jouer, à ta manière, l'interface entre les médias ou les quotidiens roumains et ces lecteurs dont la langue n'est pas le roumain, et qui apprendront ainsi plus facilement des aspects sur cette  Roumanie en pleine évolution, n'est-ce pas?
Et voici un premier pas d'Européenne de plein droit.
 (e-mail)
"Cher Monsieur,
Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres Le... et je l'ai parcouru avec attention. En règle générale, je trouve que la vie politique locale est passionnante, par certains cotés, mais surtout, je ne me sens pas trop dépaysée (je suis Roumaine, résidente à Nice depuis quelques bonnes années...). En plus, j'ai une histoire particulière avec ce département, en raison de mes vains efforts pour monter un projet européen entre la France et la Roumanie...Qui sait, un jour cela pourra donner un petit livre. Il suffirait juste de réunir les éléments d'une correspondance à tous les niveaux.
Je voulais vous remercier pour l'information parue dans le numéro d'aujourd'hui, concernant le vote des Européens en France aux Municipales et aux Européennes. J'ai appelé en Mairie pour plus de renseignements, et je me présenterai la semaine prochaine pour m'inscrire sur les deux listes électorales.
Avec mes salutations cordiales,
Carmen Serghie Lopez
(...)"
Bien sûr, il existe depuis un mois aussi  www.infoeuropa.ro, j'aurais retrouvé sans doute ces infos quelque part, si l'idée m'était venue de les chercher, mais dans ce journal les mêmes infos avaient un but: celui de faire remarquer que le vote des résidents européens pouvait compter, à un moment donné.

11:50 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer