Notre steak hebdomadaire (conseil) (02/04/2011)

Si vous achetez votre steak haché chez votre boucher, qui le tranche et le hache devant vous, aucun problème..Si vous le choisissez dans une grande surface, c'est un peu différent. Il a l'air frais, il est étiqueté, daté, tout est conforme. Vous arrivez chez vous, vous voulez le faire cuire, mais, par le plus simple des hasards, vous apercevez une tache d'une couleur foncée et vous commencez à défaire votre steak..A l'intérieur tout est bien brun, il n'y a que "la viande d'enrobage" qui est rouge. Cela m'est arrivé dans deux grandes surfaces, c'est vraisemblablement une pratique courante de conditionnement, vous le savez, peut-être, moi, qui ne mange pas trop de viande, je le découvre. La première fois, je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo, j'avais simplement jeté les produits, la deuxième fois, je suis retournée tout de suite au magasin, par correction, parce que j'allais publier sur le blog les images de cette nature morte dissimulée..
Naturellement, je ne cite pas les noms de ces enseignes très connues, des mastodontes de la distribution, ni ceux du fournisseur figurant sur l'étiquette, parce que j'ai gardé en mémoire les paroles de ce commerçant (de bonbons) dans la Vieille Ville, qui ne pouvant pas me donner un ticket d'achat, m'avait répliqué que personne là-bas ne donnait de ticket, et que si je voulais le dire quelque part, il valait mieux avoir les reins solides..Et puisque je ne les ai pas (au sens figuré, car au sens propre, merci, je vais bien), je ne mets ici que les photos:007.jpg
 008.jpg

P.S. Heureusement que je ne vais jamais dans un fast-food, je n'ose pas imaginer..J'ai enregistré la note dans les catégories Information et Enjeux, en pensant aux enjeux commerciaux et économiques de notre temps, et au rouleau compresseur.. Non, vous n'avez pas tort d'extrapoler les images de ces steaks à d'autres domaines.

15:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer