Entre les deux (01/01/2005)
En faisant un tour chez Virgin, j'ai ouvert un livre récent, "La Force de la Raison", auteur Oriana Fallaci, Editions du Rocher, et j'ai commencé à lire. Certes, rien n'est faux, les événements et les faits de notre histoire, éloignée ou contemporaine, ainsi que les statistiques sont précis.
Néanmoins, il m'a été impossible de finir cette lecture, pour autant.
Rien de plus revigorant en cette fin d'année qu'un film comme "Ocean's Twelve" -je l'ai vu au Rialto en V.O., autrement cela aurait été frustrant. Il est léger, tout-à-fait inoffensif, ironique (le clin d'oeil à Europol m'a amusée), agrémenté d'un brin de cynisme qui convient au sujet, il bénéficie d'un casting charmant (heureusement), d'une colonne sonore excellente, en un mot, de la bien connue technique américaine sans faille, même s'il est léger, léger...En définitive, quand on peut se le permettre, pourquoi pas?
Rien de plus revigorant en ce début d'année que le Concert viennois du Nouvel An et la superbe musique pleine d'espoir des Strauss. Chaque année, j'attends sa transmission télévisée comme un cadeau, et à chaque fois j'en suis émerveillée. J'ai allumé une petite bougie blanche sur l'air final du Beau Danube Bleu, en m'efforçant de penser à tout ce qu'il existe de beau dans l'homme..."Plus de choses à admirer que de choses à mépriser".
Bonne Année 2005, malgré tout!
15:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer