La guerre continue en Europe
22/03/2016
Nouvelle horreur, ce matin à Bruxelles, des attentats-suicides à l'aéroport et au métro. Le nombre de victimes est en train de s’alourdir. La capitale européenne est paralysée. « Deux attentats aveugles, violents et lâches », vient de déclarer le premier ministre belge. Ces derniers jours, après la capture de l’un des terroristes du 13 novembre, les chaînes françaises ont diffusé des infos, des reportages, sur le quartier de Molenbeek, où le terroriste se cachait depuis quelques mois, tout près de chez lui, d’ailleurs. Elles n'ont pas manqué de montrer aussi les propos de femmes voilées qui se disaient choquées.. Bien sûr. Voilée et choquée..
Il me semble évident que nous ne sommes en sécurité nulle part. S’en remettre au hasard, à la chance, à son karma, pour ne pas se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Paradoxalement, ou peut-être non, davantage que la révolte et l’écoeurement que ces événements m’inspirent, c’est l’angoisse de voir, de nouveau, se remettre en marche sur tous les fronts des médias, des réseaux, etc., le mécanisme de l’islamo-gauchisme, avec ses explications socialisantes (misère, quartiers, chômage, discrimination- toute la gamme), ou psychologisantes (les jeunes en quête d’un idéal..), quand en définitive c’est du culte de la mort qu’il est question, de barbarie et de primitivisme affectif et moral.
A quoi faudra-t-il s’attendre prochainement, maintenant que l’Europe, divisée par l’idéologie du politiquement correct et totalement impuissante à gérer le flux des migrants, vient d’allouer 6 milliards à la Turquie pour s’en occuper ? Comme quelqu'un le remarquait, les djihadistes pourront passer en Europe avec des passeports en règle.
1 commentaire
J'ai écrit sur ma page Facebook: Quelques heures après les attentats-suicides de ce matin à Bruxelles, les réactions civilisées habituelles: des dessins touchants, des coeurs, des larmes, des bougies allumées, des "plus jamais ça", en plus des discours officiels faits de condoléances, de formules de solidarité, et de fermes engagements. J'en suis glacée, car je vois bien que c'est devenu une routine, peut-être aussi à cause de la fréquence des événements. Et ce qui guette la routine, c'est souvent le dérisoire, mais aussi le cynisme. On s'habitue. Il n'y a pas de plus grand danger. La barbarie se fiche complètement des réactions civilisées, elle s'en moque éperdument. Et il semble que notre société occidentale ne soit plus capable de produire autre chose que des réactions civilisées, "conformes à ses valeurs".. Je ne mettrai ni bougie, ni coeur brisé, ni visage en larmes sur mes réactions.. Il est temps d'arrêter ce ballet.
Les commentaires sont fermés.