Après ces deux événements tout récents, très chargés émotionnellement pour moi -la participation à la conférence d'Izmir, et mon cher Américain de fraîche date-, j'ai eu l'idée de me chercher dans un fichier central.. Et je me suis trouvée (voir plus loin ce lien- désolée pour les coquilles dans le résumé en anglais, mais on comprend le sens..). Donc, j'ai existé..Je ne portais pas encore un nom espagnol assorti à mon prénom, mais j'étais surtout très loin d'imaginer que, en traitant de la Passion, j'allais me mettre en condition en France..A cette époque-là, j'aimais ce pays et j'avais confiance en ses valeurs (c'était mon travail en Roumanie, j'enseignais la France..). Il n'en reste plus rien. Je sais, je l'ai déjà exprimé ici, mais comme ce blog a quelques centaines de notes, depuis six ans, et que la situation n'a pas enregistré de changements notables, je le redis..Cela s'appelle crier dans le désert. Néanmoins, si un seul instant, je le pensais uniquement par rapport à mon propre parcours, je ne le dirais pas..
La réalité est que vous êtes mort, ou dans un état végétatif, vous ne réussissez à rien faire, et si vous essayez de vous débattre, on vous débranche le mince tuyau qui vous relie à la vie, si l'on peut appeler ça une vie -ça y est, on vient juste de vous débrancher...C'est un certain esprit, mais on ne le connaît véritablement que lorsqu'on est "en condition"...
Pour le reste, la Méditerranée est bleue, magnifique, etc..Mais quelle chance vous avez...C'est vrai, vous ne mourrez pas, vous ne vivez pas...Vous le savez, seulement voilà, des circonstances peuvent rendre tout cela encore plus saillant, et là, vous sentez que vous êtes en train de faire explosion..Alors, vous écrivez sagement deux lignes comme celles-ci, et attendez patiemment que votre connexion ne fonctionne plus, que le site ait un problème technique (ça non, vous avez payé l'abonnement pour deux ans...). Qui a dit que la France allait ressembler à la Roumanie dans cinq ans? Mais pourquoi dans cinq ans??
P-S. Ce lien était actif hier, il affichait la page contenant les références de la Thèse, le lendemain il affiche que les résultats n'ont pu être trouvés.. J'ai persévéré, et dans le catalogue Sudoc j'ai eu accès à la page en passant par la recherche "Mots auteur(s)" -Nedelea Serghie Carmen- le titre ne donnant rien.. J'espère qu'elle ne disparaîtra pas..Pour toute éventualité, je la publie aussi en document pdf. dans la Liste Témoignages, à droite (Thèse).
|
Les commentaires sont fermés.