Dans six mois -ROU et BG
17/05/2006
Donc, un nouveau sursis pour ce dernier élargisement assez délicat. Comment le mettre à profit jusqu'en Octobre prochain? Je ne sais pas si le problème du crime organisé en Bulgarie sera résolu jusque là, peut-être diminué, mais pour ce qui est de la Roumanie, "les actions correctives" qu'elle devrait poursuivre dans le domaine de la sécurité alimentaire et dans celui de la distribution des subventions agricoles européennes semblent réalisables, en principe.
Je crois toujours qu'il faudrait moins de démagogie politique, moins de bureaucratie administrative, et davantage de contrôle et de vérification honnête sur le terrain de la part des responsables CE (pour ce faire, mieux éviter de multiplier les structures roumaines, bien au contraire, trouver des formules intermédiaires qui soient imperméables aux "conflits d'intérêts", pour employer une expression soft).
2 commentaires
Ben dites donc, si j'en crois l'article que j'ai lu ici, il y a au moins un sous-préfet en france qui n'a pas comprisd que la Roumanie fait désormaispartie de l'Europe...
http://www.portique.net/article.php3?id_article=133
Elle fait partie de l'Europe depuis toujours, mais pas encore de l'UE...
Les commentaires sont fermés.