Persévérez, Monsieur le Premier-Ministre!
20/07/2005
Le Premier-Ministre roumain Tariceanu renonce à donner sa démission. De retour de Bruxelles, où il s'est entretenu avec le Commissaire à l'Elargissement, il déclare que les réformes se poursuivent en vue de l'adhésion de la Roumanie en Janvier 2007.
La presse roumaine brosse le tableau de la crise politique à Bucarest (car il est bien question de cela): "Tariceanu renonce à démissionner et crée le chaos dans l'Alliance", "On a raté une bonne occasion pour organiser des élections anticipées et obtenir une majorité au parlement qui aurait permis de poursuivre les réformes", etc.
Il semble que la logique l'ait emporté sur le ridicule, bien que ce dernier ait fait des efforts pour s'imposer: le Premier-Ministre est revenu sur sa décision trois fois, en l'espace de deux semaines. C'est la Roumanie, aux portes de l'Orient aussi: politiquement, on s'aime, on se déteste, on décide, on se ravise, finalement on se tend la main pour des raisons d'intégration et d'inondations.
Décidément, notre pays ne produit pas de personnalités qui soient suffisamment à même de le sortir du bourbier.
De toute manière, on n'abandonne pas, Monsieur le Premier-Ministre, vous saviez bien que vos tâches ne seraient pas faciles!...
Carmen Lopez
Les commentaires sont fermés.