Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2005

Actualités-choix

"Les US ont alloué 28 millions de dollars pour l'emplacement de bases militaires sur le territoire de la Roumanie. L'annonce a été faite hier à Bruxelles par le Ministre des Affaires Etrangères, Mihai Razvan Ungureanu, qui a précisé que cette somme avait été allouée pour le prochain exercice budgétaire(...). Le problème de l'installation de bases en Roumanie a fait aussi l'objet d'une discussion entre le Ministre roumain et l'Ambassadeur Nicholas Burns, le Chef de la Mission Permanente des US à l'OTAN". (dans Evenimentul Zilei du 10 Février).
En effet, plus la Roumanie parviendra à assumer un rôle actif dans le cadre de l'OTAN, en apportant la spécificité de sa position géo-stratégique, plus son intégration euro-atlantique sera réussie et plus ferme sera la garantie que la Russie restera loin.

Dans le JT de 20h sur France2, la présentatrice nous fait partager une nouvelle rassurante. En inclinant la tête vers nous, dans un geste empreint de déférence vu l'importance de la nouvelle que l'on attend depuis quelques jours, elle nous annonce que "le Pape est guéri" et, comme on remarquait dans un reportage, "quand le Pape va mieux, le monde va mieux". Too much... J'ajoute pour moi-même une image spontanée que le papier, prudent, me refuse, et ainsi, je sens que moi aussi, je vais mieux.

Des files impressionnantes devant la Banque de France (en tout cas, à Nice): le 17 février c'est la date limite pour changer les Francs en Euros. On se demande ce que ces nostalgiques ont attendu et la seule réponse qui se présente est le vrai "oui" à l'Europe...

Carmen Lopez
serghie_carmen@yahoo.com

Commentaires

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, parce qu'en acceptant les subventions des US, la roumanie sera dépendante d'eux pendant un bon bout de temps!
Je dis pas que les russes sont mieux , au contraire, avec un dictateur comme Poutine à la tête, c'est ke les russes, non pas d'exemple à donner!
Mais accepter les US, chez soi, c'est komme si vous l'aviez déja dans l'os pour le futur et les générations futures également !!
L'otan, ça n'a pas grand intérêt ! Sauf pour être sous "l'aile protectrice" des Us et éviter de se retrouver en guerre contre eux dans 10 ans, parce votre de mode pensé ou votre religion diffèrera des leurs!
tchao!

Écrit par : PoCD | 14/02/2005

C'est un point de vue assez fréquent, mais je préfère raisonner en termes de coopération, plutôt que de dépendance.
Donc, pour marquer la bonne nouvelle des bases militaires US en Roumanie et parce c'était la St.Valentin, je me suis offert le CD du Sergent Garcia, "Viva El Sargento!", reissue at special price, prix vert Fnac, 6,99E...Je réalise que c'est le seul disque en espagnol que je possède, peut-être qu'ainsi j'arriverai à exorciser le nom espagnol avec lequel je n'arrête pas de signer des contrats d'insertion en France...

Écrit par : Carmen Lopez | 15/02/2005

Les commentaires sont fermés.